Réinfo Covid Québec a décidé de publier chaque semaine une revue de presse de la COVID-19. Elle rapporte différentes nouvelles peu ou pas traitées par les médias et permet donc de se forger une opinion différente de la crise sanitaire et démocratique que nous vivons.

 

Médias

  • Réinfo Covid Québec vient de publier le deuxième numéro de sa gazette. À imprimer et distribuer au plus grand nombre afin de rejoindre le plus grand nombre possible de citoyens! À ce sujet, nous recherchons des bénévoles pour sa distribution. Si cela vous intéresse, contactez-nous et nous vous procurerons des exemplaires.
  • Un nouveau média québécois libre de toute influence vient de naitre : Libre Média. N’hésitez pas à les soutenir.

Sur la base de l’article 195, je voudrais signaler qu’il aurait été plus approprié pour M. Trudeau, Premier ministre du Canada, de s’adresser à cette assemblée, conformément à l’article 144. Un article qui a été spécifiquement conçu pour débattre des violations des droits de l’homme, de la démocratie et de l’état de droit, ce qui est clairement le cas avec M. Trudeau. Par ailleurs, un Premier ministre qui admire ouvertement la « dictature de base » chinoise, qui foule aux pieds les droits fondamentaux en persécutant et en criminalisant ses propres citoyens comme des terroristes, simplement parce qu’ils ont osé s’opposer à son concept perverti de la démocratie, ne devrait PAS du tout être autorisé à s’exprimer dans cette enceinte ! M. Trudeau, vous êtes une honte pour toute démocratie ! S’il vous plaît, épargnez-nous votre présence ! Merci.

  • Cristian Terhes, député européen roumain, déclare le même jours à Bruxelles, à propos de son action sur le Freedom Convoy 2022 d’Ottawa : « Il est exactement comme un tyran, un dictateur. Il est comme Ceausescu en Roumanie ».

 

L’illusion de la médecine fondée sur des preuves

  • Un article publié dans le BMJ le 16 mars 2022, souligne que la médecine est actuellement corrompue et a besoin d’une intervention chirurgicale majeure pour être réformée. Ses auteurs affirment que la médecine fondée sur des preuves a été corrompue par les intérêts des entreprises, l’échec de la réglementation et la commercialisation du milieu universitaire. Voici quelques extraits de cet article :
    • « La médecine est largement dominée par un petit nombre de très grandes sociétés pharmaceutiques qui se font concurrence pour des parts de marché, mais qui sont effectivement unies dans leurs efforts pour étendre ce marché.
    • « Les progrès scientifiques sont contrecarrés par la propriété des données et des connaissances parce que l’industrie supprime les résultats négatifs des essais, omet de signaler les événements indésirables et ne partage pas de données brutes avec le milieu de la recherche universitaire. Les patients meurent à cause de l’impact négatif des intérêts commerciaux sur le programme de recherche, les universités et les organismes de réglementation.
    • « La responsabilité de l’industrie pharmaceutique envers ses actionnaires signifie que la priorité doit être donnée à leurs structures de pouvoir hiérarchiques, à leur loyauté aux produits et à leur propagande de relations publiques sur l’intégrité scientifique.
    • « En conséquence, les départements universitaires deviennent des instruments de l’industrie : en contrôlant le programme de recherche et en rédigeant des articles de revues médicales et de formation médicale continue, les universitaires deviennent des agents de promotion de produits commerciaux. Lorsque des scandales impliquant un partenariat entre l’industrie et les universités sont révélés dans les médias grand public, la confiance dans les institutions universitaires est affaiblie et la vision d’une société ouverte est trahie.
    • Les médecins (leaders d’opinion (KOL en langage marketing)) sont sélectionnés en fonction de leur influence sur les habitudes de prescription d’autres médecins. Les KOL sont recherchés par l’industrie pour cette influence et pour le prestige que leur affiliation universitaire apporte à l’image de marque des produits de l’entreprise. En tant que membres bien rémunérés de conseils consultatifs pharmaceutiques et de bureaux de conférenciers, les KOL présentent les résultats des essais de l’industrie lors de conférences médicales et dans le cadre de la formation médicale continue. Au lieu d’agir comme des scientifiques indépendants et désintéressés et d’évaluer de manière critique les performances d’un médicament, ils deviennent ce que les responsables du marketing appellent des « champions du produit ». »
    • « Les détracteurs de l’industrie sont confrontés au rejet des revues, à des menaces juridiques et à la destruction potentielle de leur carrière. »
    • « Le maintien des institutions conçues pour favoriser l’objectivité et l’impartialité scientifiques (c’est-à-dire les laboratoires publics, les périodiques et les congrès scientifiques indépendants) est entièrement à la merci du pouvoir politique et commercial ; les intérêts particuliers l’emporteront toujours sur la rationalité de la preuve. »
    • « Les organismes de réglementation reçoivent des fonds de l’industrie et utilisent des essais financés et réalisés par l’industrie pour approuver les médicaments, sans voir les données brutes dans la plupart des cas. »

 

À propos de la crise sanitaire que nous traversons

  • Interview très importante et lucide de Vera Sharav, rescapée de l’holocauste et éminente militante des droits de l’homme. À écouter absolument. Elle affirme : « Un groupe d’oligarques mondiaux assoiffés de pouvoir, qui se compose de Big Pharma, des banques centrales, et des compagnies technologiques de biosurveillance, a capturé les gouvernements de la même manière que les nazis. »
    • Pour Vera Sharav, « du temps d’Hitler, ce sont surtout les juifs qui étaient diabolisés en tant que propagateur de maladies infectieuses. Aujourd’hui, ce sont les résistants à l’obligation vaccinale et au passeport vaccinal. »
    • Elle soutient que ces injonctions s’inscrivent dans le cadre d’un projet plus large, le Nouvel Ordre Mondial, aussi appelé Grande Réinitialisation, qui vise à prendre le contrôle de chaque aspect de la vie du citoyen. Le passe vaccinal est un pilier fondamental de ce plan, censé consolider le projet d’identité numérique. « L’objectif sous le régime nazi et aujourd’hui est le même. Il s’agit de prendre le contrôle de la vie des gens et de s’assurer qu’ils obéissent aux décrets du gouvernement quel qu’il soit », martèle-t-elle. Et de mettre en garde : « Lorsque nous voyons des scènes horribles de policiers en uniformes noirs, tout comme les nazis, attaquer brutalement les manifestants à Paris, à Ottawa, en Israël… ces scènes sont des rappels douloureux au prélude de l’Holocauste : la solution finale. »
    • « Le masque est l’équivalent symbolique de l’étoile jaune que j’ai dû porter. Cela signifie que vous n’êtes pas libre. Vous êtes des sous-hommes, vous êtes des esclaves »
  • Cette crise a-t-elle été organisée délibérément et depuis longtemps? Un des plus grand économiste du Canada, le professeur émérite Michel Chossudovsky de l’Université d’Ottawa, répond par l’affirmative :
    • « Le SARS-CoV-2 n’est pas dangereux d’après l’OMS »
    • Il nous parle même de « coup d’état, car dans 193 pays, on a donné des directives qui sont mensongères. Cela s’est fait simultanément à partir du 11 mars. »
    • « Le test RT-PCR ne révèle pas, ni n’identifie le virus, il identifie des fragments génétiques du virus »
    • « Les chiffres de la mortalité par COVID-19 au Québec ont été falsifiés : on parle de morts par covid-19 probable et aucune autopsie autorisée. En une semaine de mars, la covid-19 devient la 2ème cause de mortalité au Québec, avec 44,9%. C’est un mensonge»
    • « Il y a une destruction de la société civile, de l’emploi, des universités et des écoles avec un justificatif mensonger. »
    • « On a créé une panique qui n’avait pas lieu d’être. La campagne de peur a été appuyée par les journalistes. »
    • « Il n’y a pas une crise de la santé publique, mais une crise économique et sociale. Il y a eu une concentration des revenus sans pareil dans l’histoire, aux mains d’une poignée de milliardaires et d’institutions financières et un appauvrissement sans précédent. Cela implique que chacun des chefs d’états, de gouvernement et de santé publique soient « corrompu ». Ils ne servent plus les intérêts de leur pays respectif, mais ceux de la classe financière. Les analystes financiers ont expliqué que l’effondrement des bourses le 20 février 2020, une des plus grave depuis 1929, était dû au virus. C’est le virus qui provoque la crise financière! C’est une stupidité au niveau de l’analyse. »
    • « On impose un vaccin (Pfizer) qui est dangereux pour la santé…avec 1291 effets secondaires. Ce sont les données de Pfizer. Et on répand ce vaccin dangereux à l’échelle planétaire. Santé Canada ne nous informe pas sur les effets secondaires ou sur les décès »
    • « Les tests maisons (antigéniques), c’est un scandale qui coûte environ 3 milliards de dollars, au gouvernement fédéral du Canada. C’est un business en arrière de cela. Il y a un transfert qui devrait être en argent qui se fait en marchandises. »
    • « Il faut dire la vérité aux citoyens. Il faut révéler absolument ces mensonges, les rendre publiques. Pourquoi on fait confiance à Pfizer qui a un dossier criminel auprès du département de la justice qui date de 2009, pour marketing frauduleux? C’est un vaccin tueur»

Il nous présente un argumentaire solide dans son dernier ouvrage rendu disponible en ligne et intitulé,  « La crise mondiale du coronavirus de 2020-22: destruction de la société civile, dépression économique artificielle, coup d’État mondial et la  « grande réinitialisation » (le Great Reset). *(Ouvrage disponible pour le moment en anglais seulement). Voir aussi son article.

 

Système immunitaire défaillant

  • Une épidémie de « grippe » sans précédent s’est déclarée dans le cyclisme : on constate 95 abandons sur Paris-Nice et 25 abandons pour Tirreno-Adriatico. Le système immunitaire des cyclistes est-il moins résistant après deux années de Covid ? Pourquoi personne ne s’intéresse au statut vaccinal de ces 120 abandons?
  • Covid-19 : une « nouvelle vague » de cas (6ème) en Europe
  • Selon le dernier point épidémiologique de l’OMS, daté du 22 mars, les plus fortes progressions hebdomadaires de nouveaux cas sont actuellement enregistrées en
    • Corée du Sud (+34 %) (82,68% de la population correctement vaccinée)*
    • Vietnam (+13 %)(79% de la population correctement vaccinée)*
    • Allemagne (+14 %)(75,23% de la population correctement vaccinée)*
    • France (+39 %)(77,76% de la population correctement vaccinée)*
    • Australie (+161 %) (82,03% de la population correctement vaccinée)*
    • *Source : Ourworldindata.org.
  • La vaccination anti-COVID ne semble donc pas du tout efficace!

 

Vaccination anti-covid

  • Le mémoire du Dr. Joseph Hickey de 766 pages décrit et cite les preuves scientifiques qui démontrent qu’il existe de nombreuses raisons médicales pour refuser la vaccination.
    • Dr. Joseph Hickey, spécialiste des données, à la Banque du Canada a été placé en congé sans solde et sans avantages sociaux par son employeur en novembre 2021, pour avoir refusé de recevoir les injections d’un vaccin COVID-19.
    • Voici les raisons scientifiques :
      • Il n’y a pas eu d’urgence car il n’y a pas eu une surmortalité excessive au Canada en 2020-2021 qui justifierait la vaccination de l’ensemble de la population.
      • Il n’existe aucune preuve fiable que les produits vaccinaux COVID-19 apportent des avantages pour la santé.
      • Les produits vaccinaux injectés par voie intramusculaire sont en effet physiologiquement incapables de prévenir l’infection et la transmission de maladies respiratoires.
      • Il existe une analyse, une surveillance et des preuves statistiques de graves dangers des produits vaccinaux contre la COVID-19.
      • Il y a plus de 1000 articles évalués par des pairs qui fournissent des preuves de préjudices causé par les produits vaccinaux COVID-19 ;
      • Il y a un risque significativement accru d’inflammation cardiaque dangereuse après l’injection d’un produit vaccinal COVID-19, en particulier pour les jeunes hommes, et ce danger est accru pour ceux qui se livrent à une activité physique intense.
      • L’immunité naturelle offre une protection robuste et suffisante contre les maladies respiratoires ; et
      • C’est un principe fondamental de la médecine que l’évaluation individuelle du risque est un choix personnel et confidentiel et que la décision de recevoir ou de ne pas recevoir une intervention médicale doit être prise avec un consentement libre et éclairé.
  • Affirmations du professeur Didier Raoult de l’IHU de Marseille, ce 22 mars 2022 :
    • « Je suis content qu’Olivier Veran, (ministre de la santé en France) vient de déclarer que les mesures sanitaires finalement ça ne marchait pas… »
    • « La proportion des infections par Omicron est plus importante chez les vaccinés que chez les non-vaccinés… Quand ils se font vacciner, ils ont plus de chance d’avoir Omicron que les gens qui n’ont pas été vaccinés »
  • Pourtant, les compagnies pharmaceutiques continuent à proposer, à essayer d’imposer les vaccins COVID pour tous les âges.
  • Il est urgent d’interdire ces « vaccinations » qui sont catastrophiques pour l’humanité. Pourquoi? Voyez l’interview de professeur Christian Vélot sur CNews
  • USA. Onze importants PDGs du secteur aérien ont adressé une lettre à la Maison Blanche pour demander la fin du masque obligatoire et des tests pré-embarquement « qui ne sont plus en phase avec la réalité de l’environnement épidémiologique actuel ».
  • Le journal The Telegraph montre qu’à présent, le Covid a un taux de mortalité par infection inférieur à celui de la grippe.
  • La COVID-19 : une maladie courante comme la grippe

 

Qui décède de la COVID-19?

  • Sur ces deux figures (du rapport Sciensano de mars 2020 au 14 février 2021), on voit nettement que ceux qui décède de la Covid-19, en Belgique, sont très majoritairement les personnes de plus de 80 ans. La proportion de la population masculine de cette tranche d’âge qui est décédée de la COVID-19 est supérieure à celle des femmes.
  • Même constat au Québec quand on regarde le tableau 2.2 de l’INSPQ sur les décès de la COVID-19 en fonction des conditions médicales préexistantes (comorbidités). On remarque en outre que 92,2 % des personnes qui décèdent ont 2 comorbidités ou plus.

Pourquoi alors s’inquiéter si l’on n’a pas cet âge respectable ni de problèmes de santé?

 

Omicron BA.2 encore moins dangereux que le BA.1

 

Port du masque

  • Boston et MIT : À compter du 14 mars 2022, les masques sont facultatifs dans les espaces intérieurs du MIT. À quand dans les universités québécoises?
  • Efficacité des masques :
    • Demandez à des personnes souffrant d’allergies aux pollens si le masque chirurgical les protège. Elles vous diront toutes que le masque ne les protège pas.
    • Les masques FFP2 ou chirurgicaux sont inefficaces pour nous protéger contre le SARS-CoV-2 : voir article dans France Soir
      • « Le FFP2 est une véritable passoire qui laissera passer probablement près de 100% des virions du Covid-19.
      • L’efficacité des masques se décrète, mais ne se démontre jamais. Les mesures restrictives de nos libertés, prises sans sourciller par l’exécutif, avec l’obligation de porter le masque, ont permis l’évangélisation, puisqu’il s’agit d’une véritable croyance religieuse. L’asservissement de notre peuple, par trop moutonnier, n’a pas vraiment posé de difficulté
      • L’humain préfère croire à ce genre de baliverne, qui le rassure, et en sera probablement reconnaissant à l’exécutif. »
  • Cette étude montre que les masques ne sont pas efficaces. En fait on peut en trouver des dizaines. Cet article en liste 167. Il est vrai cependant que des études prouvent l’inverse et que les masques sont efficaces. Il faut alors s’intéresser aux auteurs de ces études et à leurs possibles conflits d’intérêts, leurs financements, etc. Généralement, les études indépendantes montrent l’inefficacité des masques.

 

Efficacité des injections

  • Au Danemark : 80% de la population est vaccinée, cela n’a pas empêché un pic de mortalité plus élevé que les précédents. La vaccination COVID ne semble pas avoir d’efficacité.
  • Ce constat est corroborré par l’observation de la plupart des pays ayant un haut taux de vaccination. On comparera avec intérêt l’Allemagne, qui a toujours le passe sanitaire, le masque obligatoire et qui exige un test négatif pour aller dans certains commerces comme chez le coiffeur, à la France, qui a retiré quasiment toutes les mesures et à l’Angleterre (UK), qui n’a plus aucune mesure depuis l’été… 2021!

  • L’Afrique du sud, ou serait « apparu » le variant Omicron, et l’Inde, qui utilise l’ivermectine, vont bien pour leur part!

 

Effets indésirables des injections

  • USA : Mise à jour hebdomadaire du Frontline Covid-19 Critical Care Alliance (FLCCC) 16 mars 2022 : VAERS et COVID-19 avec Jessica Rose (PhD Biologie computationnelle – Université Bar Ilan (Israël)) (vidéo 47 min)
    • Plus de 4 000 % d’augmentation des décès dus aux vaccins dans l’armée US en 2021 par rapport aux années précédentes (rapportés dans le VAERS)
    • Cela rappel les propos de l’avocat Thomas Renz au sujet des militaires américains décédés en 2021, lors de l’audition au Sénat organisée par le sénateur Ron Johnson
  • Europe :
    • Par rapport à 2020, on constate, en 2021 (année d’une vaccination covid généralisée) une augmentation mortalité toutes causes chez les 15 à 74 ans. Par contre on constate que cette mortalité toutes causes a été plus importante chez les plus de 85 ans, en 2020 par rapport à 2021. (source : https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps/EuroMomo)
    • Face à cela, le Dr Toubiana grand épidémiologiste français, avait déposé une demande pour que le Sénat fasse procéder à une analyse de la mortalité toutes causes confondues en fonction du statut vaccinal des personnes. La commission sénatoriale a refusé cette demande de transparence sur les données. Pourquoi une telle obstruction ?
    • Vous pouvez signer une pétition demandant la publication de ces données.
  • Vaccins anti-covid 530 fois plus de risques de thromboses veineuses avec les vaccins anticovid qu’avec les vaccins antigrippaux. Beaucoup plus de risques d’atteintes cardiaques, vasculaires, digestives, visuelles, et sexuelles avec ces vaccins anticovid par rapport aux vaccins antigrippaux, selon cette étude!
  • Florian Dagoury, Apnéiste. Réputé pour avoir officiellement retenu sa respiration pendant 10 minutes et 30 secondes (record du monde), le plongeur en apnée d’élite, d’origine française et établi en Thaïlande, a constaté une diminution significative de sa capacité à retenir son souffle et a consulté un cardiologue qui lui a dit que c’était un effet secondaire courant du vaccin Pfizer. Il cumule myocardite, péricardite et une régurgitation mitrale triviale après sa deuxième dose Pfizer.
  • Tennis : Nadal terrassé en finale à Indian Wells par une douleur «comme une aiguille qu’on appuie», « J’avais mal, j’ai du mal à respirer. Je ne sais pas si c’est au niveau des côtes… Quand je respire, quand je bouge, c’est comme une aiguille qu’on appuie ». « Ce n’est pas seulement la douleur, ça affecte ma respiration » indique Nadal. Le joueur espagnol a depuis communiqué qu’il avait « une cote fêlée » ce qui expliquerait les douleurs. Sans remettre en doute sa parole, on peut se demander comment il aurait pu soudainement se fêler une cote au cours de son match. On se souvient qu’il n’avait pas soutenu Djokovic quand celui-ci a été interdit de participer à l’open d’Australie car il refusait de se faire vacciner.
  • La Thaïlande aurait déjà payé 45 millions de dollars de dommages et intérêts à 12 714 personnes victimes d’effets secondaires graves. Des dossiers sont encore en appel.

 

Le confinement : plus de mal que de bien

C’est que montre un article publié en février 2021

  • « Le coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV-2) a provoqué la pandémie mondiale de coronavirus 2019 (COVID-19) en 2020. En réponse, la plupart des pays du monde ont mis en place des confinements, limitant les mouvements, le travail, l’éducation, les rassemblements et les activités générales de leur population pour tenter d' »aplanir la courbe » des cas de COVID-19. L’objectif de santé publique des confinements était de sauver la population des cas et des décès dus à la COVID-19, et de prévenir des systèmes de soins de santé écrasants avec des patients atteints de COVID-19.
  • Les dommages collatéraux importants dus à la réponse à la pandémie, affectent négativement plusieurs millions de personnes souffrant de pauvreté, d’insécurité alimentaire, de solitude, de chômage, de fermetures d’écoles et de soins de santé interrompus… une analyse coûts-avantages de la réponse à la COVID-19 révèle que les confinements sont beaucoup plus nocifs pour la santé publique (au moins 5 à 10 fois en termes d’années de bien-être) que la COVID-19 ne peut l’être. »

 

Transmission du coronavirus

  • Le Covid-19 ne se transmetrait pas par les surfaces
    • C’est ce que observent des chercheurs américains (voici leur article scientifique)
    • Voici pourquoi : Lorsqu’on expulse ce virus, il est entouré de mucus, en particulier de la protéine appelée la mucine. En contact avec une surface, l’eau va rapidement s’évaporer, mais pas la mucine ! Elle va entourer la surface du virus – et donc la fameuse protéine Spike qui permet au coronavirus de pénétrer dans les cellules humaines -, et l’enfermer.
    • Lorsque le virus est enfermé dans cette mucine, il ne peut plus en sortir, ce qui explique pourquoi le virus sur la table ne va pouvoir se propager vers l’extérieur par simple contact et nous contaminer !
    • Cela vaut pour le virus du Covid, mais pas nécessairement pour les autres virus, comme celui de la gastroentérite. Il est clair qu’il y a une certaine proximité du Covid-19 avec l’influenza, avec la grippe, mais il faut étudier chaque fois comment le virus se comporte dans son environnement.
    • On le savait depuis juin 2020 (voir le note 6 sur ce site web de chercheurs Belges)

 

Les orteils covid : un autre mythe covid qui s’écroule

Ce symptôme « se manifeste par des hématomes sur les orteils et les pieds. Ils peuvent se transformer en plaies ouvertes, la chair peut devenir nécrosée, la circulation sanguine devient difficile. Les pieds peuvent devenir rouges, mauves puis violets ». Cependant, d’après cet article de Nature :

  • […] ce que les médias ont appelé les « orteils COVID », la plupart n’ont pas été testés positifs pour une infection au coronavirus SRAS-CoV-2″.
  • « L’examen de 21 personnes n’a pas permis de trouver de preuve immunologique d’une infection antérieure par le SRAS-CoV-2 chez 19 d’entre elles ».