Soutenez notre mission!

GRANDE CAMPAGNE DE FINANCEMENT

Soutenez notre mission pour libérer la parole au Québec !

Nos partenaires de la campagne

Marianne, vétérinaire retraitée

Simon, médecin

Chantale, avocate

René, médecin

Geneviève, ostéopathe

Patrick, professeur

Pourquoi soutenir Réinfo Québec ?

Le collectif Réinfo Québec (anciennement Réinfo Covid Québec) existe maintenant depuis deux ans et demi, animé par un petit groupe de bénévoles qui ont réussi à mettre en œuvre une somme imposante d’actions autour d’une double mission :

  • réinformer la communauté à partir de données factuelles et scientifiques pour contrer la censure et la désinformation des médias subventionnés. D’abord sur la crise sanitaire, sa gestion, la vaccination et ses conséquences et, depuis 2023, sur les enjeux de santé et de société plus larges comme le numérique, le climat, les médecines intégratives, etc;
  • mobiliser les professionnels et les scientifiques de divers secteurs afin de les accompagner dans leur prise de parole et leurs actions et les soutenir en tant que lanceurs d’alerte face à la discrimination et la répression qu’ils peuvent subir.

Nous avons jusqu’ici fonctionné sur la base des contributions volontaires de nos membres, notamment lors d’événements spéciaux. Ce ‘fond de roulement’ demeure précaire et nous sommes venus à la conclusion qu’il fallait consolider notre coussin financier pour poursuivre adéquatement notre mission dans un contexte où les dossiers et projets se multiplient. C’est pourquoi nous sollicitons aujourd’hui votre aide, dans la mesure de vos moyens, en remerciant les contributeurs passés et les bénévoles qui ont permis tant de réalisations depuis 2021 :

  • marche de professionnels;
  • groupes de paroles par secteurs de professions;
  • panels de médecins, de scientifiques et d’intervenants;
  • colloque anniversaire avec ateliers thématiques;
  • panel de témoignages et de réflexions sur la censure;
  • interventions auprès du Collège des médecins;
  • tournée estivale de conférences à travers le Québec;
  • production de vidéos et d’articles originaux diffusés sur nos plateformes.

Les sommes recueillies lors de cette première campagne de financement serviront à maintenir et consolider nos activités à travers les postes de dépenses suivants:

  • logistique: abonnements à divers outils de gestion, frais d’impression et de poste;
  • services multimédias : webmestre, graphisme, tournage et montage vidéo;
  • organisation d’événements: location de salles et d’équipements et, si besoin, allocations de déplacement et d’hébergement pour certains invités;
  • soutien aux lanceurs d’alerte: défense des professionnels menacés dans leurs droits comme actuellement les professeurs Patrick Provost et Christian Linard.

Nous vous invitons à contribuer généreusement afin de permettre la circulation d’une parole libre au Québec et la protection des professionnels qui la prennent !

MERCI DE REMPLIR CE FORMULAIRE

POUR NOUS SOUTENIR

Nous espérons que vous comprenez maintenant l’importance de nous soutenir. Vous avez ici le formulaire pour le faire soit par un don ponctuel ou par un don mensuel. La plateforme de paiement que nous utilisons est Zeffy qui redonne 100% de l’argent des donateurs aux organismes sans but lucratif (OSBL). Leur financement se fait à partir d’un don volontaire qui est libre à vous d’accepter ou non ci-dessous.

Notez aussi que vous pouvez faire des dons en argent comptant lors de nos événements publics.

Merci pour votre soutien !