Le Dr François Marquis, médecin bien connu du grand public, devra bientôt répondre à la plainte déposée contre lui devant le Conseil de discipline du Collège des médecins du Québec (CMQ) par un groupe de plaignants. Plusieurs chefs pèsent sur lui. Il est essentiellement reproché au Dr Marquis :
- d’avoir fait preuve de conduite répréhensible;
- d’avoir tenu des propos et commis des gestes reprochables;
- d’avoir débordé de son champ de compétence;
- d’avoir déprécié ou dénigré des collègues;
- d’avoir eu un comportement non conforme à ce qu’aurait exigé son code de déontologie à l’occasion de l’utilisation des médias;
- d’avoir eu, par ses propos, un impact sur l’accessibilité aux soins et services de santé.
Les audiences numériques (virtuelles) du Dr Marquis débuteront le mardi 18 juin 2024 et se poursuivront au cours des prochains mois. Ces audiences seront publiques. Nous invitons les citoyens interpelés par la cause à assister en grand nombre à ces audiences pour manifester leur soutien aux plaignants. Pour toute demande d’information, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : plainte01176fm@protonmail.com
Je considère avoir été dénigrée par les propos de ce médecin.
Qu’il n’a pas respecté son code de déontologie alors je suis très intéressée au déroulement de ces audiences.
L’ordre des médecins du Québec ne protège aucunement le public. Ce n’est pas son réel mandat. Il protège l’État et les médecins qui se conforment au Statut quo! J’en ai fait l’expérience moi-même. Et leur réponse à ma plainte, parfaitement justifiée puisqu’il a payé pour me museler en m’indemnisant, s’est justifié en mettant en cause une deuxième “professionnelle qui n’aurait pas non plus constaté l’évidence! Pour eux, deux incompetences justifient l’incompétence! Comme en mathématique: -+- = +
J’en aurais long à dire !
Une idée, avec les preuves que nous avons sur ses médecins et le gouvernement nous devrions les accusés de négligences criminelles et demandé d’ouvrir un enquête policière pour voir comment ils vont réagir envers notre peuple pour les injections dangereuses qui n’ont jamais été testés et faire signer tous les gens membres de reinfoquebec Mario
Le Dr. Marquis a denigre le peuple Quebecois et les a diriger, par mensonges, a faire des choses qu’ils n’auraient pas fait sinon…
Ce médecin n’a jamais respecté son serment d’Hypocrate de protéger, soigner. Ma mère à cédé à cette pression et elle est morte 3 semaine après la première injection. Ils doivent tous être jugé pour complicité dans la planification de ce grand génocide.
En ce qui me concerne j ai encore des traces psychologiques de tout ce qu ils ont fait. Je suis rester avec la peur des médecins et de mon gouvernement.
Rien dans les médias de masse à propos de ceci..pourtant, il était un héros en 2021..
Ça montre bien le biais pros gouvernement quils ont.
Jai 0 confiance en notre ” justice” et tout ceci va passer comme du beurre dans une poêle jai bien peur.
La corruption a un niveau jamais vu .Le supposé psychiatre Chamberland à fait pire avec des diagnostiques psychiatriques pour les gens qui se posaient des questions justifiées sur les mesures sanitaires imposées aux gens en parfaite santé physique et psychologique. ..
Et les monstres sous ton ne vous dérangent pas trop?
Il est préférable de consulter, quand on a des peurs aussi irrationnelles.
Il en va de votre bonheur et de votre équilibre.
Cher M Gobeil,
Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris votre commentaire. À qui est-ce qu’il s’adresse? Au Dr Marquis ou aux gens qui portent plainte contre lui?
Quoi qu’il en soit, vous avez raison de vous préoccuper des gens qui ont peur des montres cachés sous leur lit. On ne devrait pas normalement être aussi vulnérables aux fausses peurs comme toutes celles que les autorités nous ont asséner durant la “pandémie” C19, relayées en porte-voix, sans critique, par les médias traditionnels. Si vous n’êtes pas au courant des détails, consultez les témoignages, sous serment, des plus de 300 témoins, dont 94 experts, à la commission d’enquête nationale citoyenne (https://nationalcitizensinquiry.ca/fr/rapport-des-commissaires/).
Ceci dit, il est tout aussi dommageable pour la santé et la sérénité d’entretenir des fausses peurs que de ne pas avoir peur des risques réels. Durant cette gestion déplorable de la pandémie C-19, nous aurions dû avoir beaucoup plus peur des mesures sanitaires, incluant la vaccination qui n’aurait pu être promue sans la suppression des traitements génériques efficaces, que des effets de l’infection au SARS-CoV-2, surtout dans la population en santé.
Et ce monstre des institutions de Santé Publique n’était pas caché sous le lit, mais omniprésent sur tous nos écrans. On aurait tort de ne pas craindre un tel monstre!
Es-ce que quelqu’un a sauvé le vidéo de la première apparition du Dr. Marquis devant le Collège des Médecins?
J’aimerais voir cette audience. Ou puis je avoir l’enregistrement car j’étais absente ce jour prévu.
Ma mère en CHSLD a été obligée d’être inoculée et est décédée 3 jours après . Le gouvernement a fait un lavage de cerveau et brisé des familles . Moi j’ai tout refusé et aucun membre de ma famille ne me parle depuis le tout début. C’est monstrueux .