Actualités tests PCR et nouveau test: VIDEO + BONUS complémentaire en description
Dans cette courte video, un très bref survol de l’actualité sur les tests dans le monde et en France.
14 décembre 2020: l’OMS reconnait ce que nous dénoncions depuis des mois. “L’OMS a reçu de nombreux feedbacks d’un RISQUE ÉLEVÉ DE FAUX POSITIFS (SARS-Cov2 détecté) (…)
Les soignants sont encouragés à prendre en considération les RÉSULTATS DES TESTS AVEC LES SIGNES CLINIQUES ET LES SYMPTÔMES, le statut confirmé des cas contacts etc..”. Ce lien mis en ligne par l’OMS a été supprimé depuis, mais heureusement archivé.
https://web.archive.org/web/202012150…
13 janvier 2021: l’OMS reconnait que “la plupart des tests PCR sont indiqués COMME UNE AIDE au diagnostic”. Sous-entendu, ces tests ne peuvent pas être considérés comme un diagnostic.
https://www.who.int/news/item/20-01-2…
Lien Huffington Post: https://www.huffingtonpost.fr/entry/a…
Lien BFM TV: https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-…
Lien Haute Autorité de Santé: https://www.has-sante.fr/upload/docs/…
Les enfants et toute personne supportant mal l’invasion des tests PCR doivent être au courant de cette autre possibilité du test salivaire, et de sa validité. Ils peuvent apporter l’information imprimée aux laboratoires et médecins qui ne sont pas toujours au courant.
Le test salivaire est utilisé au CIUSSS du Saguenay Lac St Jean depuis presque 1 an pour les enfants. Vos références devraient se baser sur ce qui se passe ici au Québec et les risques de faux positifs sont très bien encadrés par des protocoles rigoureux des microbiologistes et des fournisseurs. L’OMS établi des directives mais les spécialistes (microbiologiste, médecin en biologie moléculaires) ainsi que les fournisseurs sont les mieux placés pour établir les meilleurs protocoles.
Informez vous auprès d’eux. Je suggère a vos médecins de réinfocovid de communiquer avec le Dr.Luigi Bouchard spécialiste a Chicoutimi en biologie moléculaire, c’est lui qui a monté les protocoles.