Depuis le début de la campagne de vaccination, les effets secondaires des vaccins Covid ont suscité des préoccupations. Certains signalent des effets bénins et temporaires, tandis que d’autres mentionnent des complications plus graves. Qu’en est-il de la réalité ?
Dans ce direct, nous présenterons des témoignages et examinerons des statistiques pertinentes concernant ce sujet controversé et pratiquement jamais traité dans les médias. Nous aborderons ces questions avec transparence et répondrons à quelques interrogations fréquentes. L’objectif est d’avoir une discussion ouverte et factuelle, en évitant les exagérations et les simplifications.
Patrick Provost
Patrick Provost PhD a été congédié par l’Université Laval. Il a vu sa carrière de 35 ans en recherche dans le domaine biomédical – dont 22 ans à titre de professeur à la Faculté de médecine de l’Université Laval et de chercheur au Centre de recherche du CHU de Québec – être brutalement interrompue en raison de ses sorties publiques interrogeant l’utilité et la sûreté des vaccins ARNm modifié. Il a lui-même eu d’importants effets secondaires après avoir reçu une injection.
Franck Hugbéké
D’origine française, Franck Hugbéké est venu vivre au Québec avec sa famille en 2011. Dix ans plus tard, il rejoignait Réinfo Covid Québec pour essayer avec d’autres professionnels de la santé de préserver le droit au consentement libre et éclairé et rappeler que la protection du public passe par un devoir de prudence et de doute raisonnable. Dentiste depuis plus de 30 ans, il pratique depuis 2021 dans une clinique à Longueuil.
Pierre L’Archevêque
Pierre L’Archevêque travaille comme collecteur de données pour Statistique Canada. En tant qu’employé du gouvernement fédéral, il a été soumis à l’obligation vaccinale contre la COVID-19, avec la menace d’une suspension indéfinie sans salaire ni prestations d’assurance-emploi en cas de non-conformité. Suite à cette vaccination forcée, il a développé des complications de santé affectant son métabolisme et a subi une altération neurologique. Il est actuellement atteint de la maladie de Parkinson, une pathologie neurodégénérative grave.
Animation : André Fortier
Je comprends votre décision de partir vers d'autres défis et je la respecte. Je souhaiterais que vous vous trompiez sur…