Au cours des derniers mois, Réinfo Québec a offert 12 conférences-causeries à travers le Québec avec des salles combles partout !
Les objectifs étaient de permettre à des professionnels de prendre la parole au sujet des différents enjeux de cette crise. Mais, il s’agissait tout autant et même, surtout, de mettre en lien les gens et de leur permettre de se retrouver pour, par la suite, poursuivre en organisant différentes rencontres, échanges, projets et actions.
Nous souhaitions aller vers du constructif et du positif et s’éloigner un peu de la dénonciation, de l’indignation. Cependant, nous avons réalisé que les deux devront coexister encore un temps ; un pas dans l’information et la dénonciation et un autre, plus satisfaisant, dans la construction d’un monde plus humain où nous souhaitons tous vivre plus harmonieusement.
Nous voudrions ici remercier toutes celles et ceux qui ont participé de quelque façon que ce soit, à ces conférences. Dans chaque région la participation a été importante, nous avons aussi été accueillis et même hébergés, avec chaleur et générosité. Partout des bénévoles locaux ont travaillé ensemble pour organiser et rendre ces événements possibles. La réponse a été vraiment au-delà de nos attentes, vraiment positive et nous encourage à poursuivre ces conférences principalement dans les régions qui n’ont pas encore été visitées.
D’ailleurs si vous aviez des commentaires ou des suggestions pour la suite, nous les accueillerions avec plaisir.
Nous demeurons convaincus qu’au-delà de l’indignation très légitime et encore actuelle, la meilleure manière de traverser cette crise et même d’en profiter, c’est de se relier les uns aux autres dans la confiance, l’amour, la joie et l’espérance. D’ailleurs déjà, l’objectif d’ouvrir sur des rencontres menant à partager ou élaborer des actions et projets positifs, se réalise dans plusieurs régions, ce qui est très encourageant !
Contribuons ensemble à créer un monde dans lequel nous voudrons vivre de manière libre et responsable ainsi que célébrer la joie de la rencontre !
L’équipe de Reinfo Québec