Ce panel rassemble quatre lanceurs d’alerte qui ont osé dénoncer des pratiques douteuses, poser des questions dérangeantes, et exposer certains abus, malgré les répercussions significatives sur leur carrière. Ils partageront avec nous leurs motivations profondes, les obstacles qu’ils ont surmontés, ainsi que l’impact de leurs actions sur leur vie professionnelle et personnelle.
Pourquoi ont-ils choisi de s’exprimer alors que tant d’autres préfèrent garder le silence ? Quelle protection leur est offerte ? Comment pouvons-nous les soutenir ? Tels sont les quelques sujets que nous aborderons. Participez à ce direct qui mettra en avant les voix courageuses de ceux qui ont choisi de parler pour protéger le bien commun. En racontant leurs parcours, ils nous rappelleront l’importance de l’intégrité, du courage, et de l’engagement citoyen dans le monde d’aujourd’hui.
Nous en profiterons aussi pour faire un retour sur la tournée estivale de Réinfo Québec qui fut l’occasion d’entendre six lanceurs d’alerte dans cinq villes du Québec.
Louis Fouché est médecin anesthésiste-réanimateur. Membre fondateur du collectif Reinfo Covid, il est parmi les premières voix qui se sont élevées dans l’espace public pour contester le bien-fondé des mesures liberticides mises en œuvre par le gouvernement entre 2019 et 2022. En novembre 2023, il a été condamné à trois mois de suspension par l’Ordre des médecins en raison de ses sorties médiatiques pendant l’épidémie de Covid-19.
Louis Olivier Fontaine, ancien avocat. Après avoir exercé dans divers domaines du droit et dans les dernières années en représentant des professionnels opposés à l’obligation vaccinale, il a récemment démissionné du barreau avec une lettre percutante, en raison d’un conflit de valeurs avec sa profession.
Robert Béliveau, ancien médecin de famille. Il anime des causeries et conférences pour favoriser la prise de parole, la conscience, la compassion, la réconciliation et la guérison tant personnelle que collective. Récemment confronté à une plainte émanant du Collège des Médecins du Québec (CMQ) pour ses prises de position sur les injections géniques.
Patrick Provost PhD a été congédié par l’Université Laval. Il a vu sa carrière de 35 ans en recherche dans le domaine biomédical – dont 22 ans à titre de professeur à la Faculté de médecine de l’Université Laval et de chercheur au Centre de recherche du CHU de Québec – être brutalement interrompue en raison de ses sorties publiques interrogeant l’utilité et la sûreté des vaccins ARNm modifié.
Animation : André Fortier du comité coordonnateur de Réinfo Québec
la police de la police , de même que la justice de la justice, C'EST LE PEUPLE. ,Malheureusement, ce peuple…