Réinfo Covid Québec, qui est un collectif ayant notamment pour but de soutenir les professionnels de la santé, reçoit des témoignages de soignants. Des infirmières travaillant à Info-Santé nous ont ainsi contactés et nous ont décrit ce qu’elles vivent en ces temps de Covid. Trois d’entre elles nous sont revenues concernant la pharmacovigilance. Elles nous ont même remis copie des directives qu’elles ont reçues de la DGAPSP (Direction générale adjointe de la protection de la santé publique) à ce sujet [1].
Nous rapportons ici leurs réponses à des questions que nous leur avons posées, tirées de conversations que nous avons tenues avec elles. Pour des raisons évidentes, elles n’ont pas voulu que nous révélions leurs noms.
Question : Pourquoi nous avoir contactés?
Réponse : Nous travaillons depuis plusieurs années pour Info-Santé et ce que nous voyons concernant la déclaration des MCI (manifestations cliniques inhabituelles ou effets secondaires de la vaccination) nous gêne beaucoup : il faut savoir qu’Info-Santé est une des portes d’accès aux soins, donc nous avons un certain portrait de la situation.
Question : Pouvez-vous nous en dire plus?
Réponse : Il nous semble qu’il y a un manque de transparence implicitement imposé, par la santé publique, en lien avec les informations que nous pouvons donner aux gens. Cette restriction gêne d’emblée la transparence et le consentement libre et éclairé pour ceux qui s’interrogent sur les bénéfices/risques de la vaccination. Ensuite, nous ne pouvons pas évoquer le possible lien entre un vaccin et les effets secondaires pour lesquels nous sommes appelées. Ces vaccins sont administrés à grande échelle, mais ce n’est pas pour autant que nous disposons à ce jour d’un recul suffisant concernant leurs effets secondaires. Les directives qui nous sont imposées sont contraires au principe de précaution. Il ne faut rien dire et malheureusement la plupart des gens ne savent pas ça ! Nous ne sommes pas contre la vaccination, mais plutôt dans une approche qui se veut plus éthique. C’est la base!
Dans le document sur les directives sur les MCI de la DGAPSP que nous avons pu consulter, il est spécifié explicitement ceci :
Question : Combien d’appels traitez-vous en moyenne par jour concernant les vaccins?
Réponse : Nous recevons chacune en moyenne entre 15 et 20 appels par jour de manière générale et là-dessus, environ 5-10 concernent les vaccins. Si on estime qu’il y a une centaine d’infirmières par quart de travail, cela devrait représenter des centaines ou possiblement un millier d’appels par jour concernant les injections. Tout ça seulement à Info-Santé ! C’est évidemment approximatif, mais c’est pour donner une idée.
Question : Vous parlez de mille appels par jour possiblement et pourtant l’INSPQ rapporte peu d’effets secondaires, comment cela est-il possible?
Réponse : La directive sur les MCI est très restrictive. Tout d’abord, on nous demande de ne rapporter que les MCI graves. Une MCI grave est définie comme un ensemble de symptômes cliniques dont l’évaluation de la sévérité, sans tenir compte d’un vaccin antérieur, amène d’emblée à recommander une consultation urgente immédiate. Autrement dit, nous devons les codifier selon leurs symptômes. Ex : une suspicion de myocardite, potentiellement subséquente à la vaccination, sera plutôt codifiée cardiovasculaire. Donc finalement, la plupart des effets secondaires qui nous sont signalés ne sont pas répertoriés.
Question : Qu’arrive-t-il aux MCI non graves?
Réponse : On nous dit de recommander au patient d’observer ses symptômes et si aggravation dans les 24-48 heures, d’aller consulter : le signalement incombera au clinicien qui verra cette personne à ce moment. Mais dès cet instant, ces effets secondaires seront répertoriés par le système physique en cause : cardiovasculaire, gastro-intestinale, neurologique, et non plus comme des effets secondaires de la vaccination.
DÉCLARATION DES MANIFESTATIONS CLINIQUES INHABITUELLES
Question : Concernant les MCI graves, quels sont les symptômes que l’on vous rapporte le plus?
Réponse : Ganglions lymphatiques enflammés et gros (comme une balle de golf ou plus !), difficulté respiratoire, palpitation, douleur thoracique, menstruations déréglées (aménorrhée, anarchique, ménorragie), retour de menstruations pour femme ménopausée, urticaire, rash cutané, enflure au niveau des genoux, phlébite, fatigue persistante, perte de sensibilité, ACV, ICT… (le document de la DGAPSP mentionne également des cas de myocardites et péricardites). Quand nous recevons toutes ces déclarations au téléphone, il n’est pas possible de ne pas se questionner sur la qualité de ces vaccins, surtout quand on sait qu’ils sont administrés à plein de gens en santé. Nous répondons pour toutes les catégories d’âge. Nous avons été témoins de problèmes de santé à tous âges : ados, jeunes adultes, adultes… On ne peut que craindre qu’il en soit de même avec les enfants.
Question : On va revenir à la déclaration des MCI. Vous dites que l’on devrait s’attendre à près d’un millier de déclarations par jour. Mais ce n’est pas le cas puisque selon l’INSPQ il y aurait eu moins de 11 000 signalements [2]. Comment l’expliquez-vous?
Réponse : En fait, nous sommes réticentes à répertorier les MCI étant donné qu’il faut indiquer notre nom et notre numéro de licence. Nous ignorons à quoi sert cette identification et nous craignons d’être étiquetées. Au début de l’année, nous pouvions déclarer individuellement environ 3 MCI par jour. Avec les nouvelles mesures et la peur d’être dénoncées, nous n’en déclarons maintenant aucune ou très peu ! Comme dit précédemment, dans la majorité des cas, les cas sont répertoriés selon le système en cause, ils ne sont pas répertoriés.
Nous constatons de plus en plus de médecins qui ne veulent pas assumer la responsabilité de la prise de décision de faire vacciner ou pas leurs patients et qui les renvoient souvent vers nous ! Nous n’avons pas le dossier patient pour les cas particuliers. Et encore moins le pouvoir décisionnel déontologique à prescrire une vaccination ou pas !
Nous rappelons également que les MCI non graves (et il est parfois difficile de déterminer si elles sont graves ou non) ne doivent pas être déclarées. C’est seulement si les symptômes augmentent dans les 24-48h qu’une MCI considérée « non grave » amènera probablement l’infirmière à proposer une consultation médicale. Ce sera alors le clinicien qui aura la responsabilité de répertorier la MCI ou pas. Pourtant, si l’infirmière d’Info-Santé considère que le symptôme est suffisamment grave pour consulter, alors pourquoi cette MCI n’est pas répertoriée ?! Il nous semble assez évident qu’elle ne le sera pas.
Question : Que faites-vous si un patient vous déclare des symptômes survenus peu de temps après la vaccination, qui vous demande s’il y a un lien et que vous estimez que oui?
Réponse : Comme nous le disions, les directives que nous avons empêchent de dire aux patients qu’il y a un lien entre la vaccination et les symptômes survenus après, même si on pense que c’est bien le cas. En conséquence, pour nous conformer aux consignes de notre employeur, nous n’avons d’autre choix que de mentir aux patient ou de faire preuve d’un manque de transparence.
En complément voir l’article de Anne-Hélène Jutras sur les effets secondaires de la vaccination.
[1] https://reinfoquebec.ca/wp-content/uploads/2021/11/InfoSante-procedure-pour-MCI.pdf
[2] https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees/vaccination
Je suis flabergasté!!! Et ont dois leur faire confiance par la suite. J’ai mal a mon système de santé et à leur déontologie. On bâillonne même les infirmières dans leur devoir. Québec tu m’attristes énormément.
Vous êtes surpris?
Le système de santé est grenouillé par des technocrates depuis 1991 et particulièrement depuis 2003 et exponentiel depuis que Barrette est passé par là.
Tout ce qu’on voit n’est pas un hasard; il y a définitivement un agenda derrière ces agissements pseudo-cliniques et sanitaires.
La suite sera dévastatrice, quoiqu’on en pense, pour ou contre.
Quel malheur d’endoctrinement crasse.
Le système est corrompu jusqu’à la moelle. Bravo à ses infirmières. Imaginez que l’on as même pas accès à reinfocovid.ca à partir d’un appareil huawei via Google. Il bloque l’accès à vos informations. Imaginez comment tout ça va loin. En tout cas bravo à tous les soldats de la vérité…
comme pour le net, si vous êtes avec BELL ou VIDÉOÉTRON, certains sites web vous sont bloqués à la source alors qu’avec des revendeurs, (EBOX, TEKKSAVY, etc) ils ne le sont pas…
Ça me lève le coeur, j’ai mal et peur pour mes 2 enfants,,,,je ne veux pas être irrespectueuse mais là nous avons tous une très grande responsabilité car toute la société est entrain de payer très cher le silence de chaque personne en santé,,,vous devez tous vous tenir les coudes et DÉNONCER PUBLIQUEMENT CE QUI SE PASSE , sinon vous devenez complices par votre silence ?? si vous le faites, ça ne durera pas longtemps pour que tout ce gouvernement tombe,,si vous continuez,,,ça durera trop longtemps et vous finirez par craquer de toute façon,,,svp,,,sauvez le Québec,,,tous unis on va y arriver ???
Ça me dépasse cette omerta !
Tous le Monde ne pense qu’à sa petite job, c’est pitoyable, vraiment! Ont à tous un travail à faire mais la conscience et la morale devraient prendre le dessus à un moment donné c’est plus acceptable de ce la fermer, de se fermer les yeux et de regarder à côté ! Sérieux c’est très décevant pour les gens qui travaillent en santé car c’est vous qui pouvez justement faire contre point à tous ce qui nous est cachés !
Bientôt il piquerons toute cette nouvelle génération ! Sa prend quoi de plus maintenant, des morts d’enfants ? Je suis encore plus découragé des médecins qui ne prennent pas leurs responsabilités et leur devoir de bien soyez et bien informés leurs patients. La transparence c’est la base du respect mutuelle entre un médecin et son patient.
Pas croyable que l’argent puissent acheter l’âme de tous ces êtres humains.
Pourtant quelques dizaines sortiraient publiquement et toute cette PLANDÉMIE s’arrêterait ! ?
Ne vous en prenez pas aux messagers de la vérité de grâce. Ni même aux individus ayant collaboré aveuglément. Ils ont fait ainsi pour leur famille, tout comme je me bats contre tout ceci pour la mienne.
Votre mépris, votre honte ou toute émotion négative vécue par ces témoignages doit être tournée vers ceux qui ont installé ce désastre.
Il en va de même pour les policiers, pour les enseignants et pour toute personne ayant contribué, en connaissance de cause ou non, à nous diviser.
Vos énergies, à partir de maintenant, devraient être mises à la contribution du mouvement du Peuple. Peuple qui depuis le début se tient debout et subit des préjudices lourds et sans précédent.
Dans le monde, un mouvement est en branle pour que l’Humanité retrouve ses droits. Vous devriez considérer que vous en faites maintenant partie.
Avec amour et Respect!
Ça me désole de lire ça… mais ça ne me surprend pas. Primo, cessons d’appeler ça un système de santé!!! C’est un système de maladie… la vache à lait de big pharma.. Ce qui est difficile à accepter, c’est que l’omerta soit non seulement imposée, mais docilement pratiquée alors que la situation soit aussi grave de conséquences… sur autant de vie humaines. C’est aussi qu’il n’y ait eu qu’une dizaine de médecins à aller au front et se présenter en conférence de presse la semaine dernière… Ça me désole le manque de responsabilisation et de solidarité dont ils font preuve, mais ça ne me surprend pas… Pourquoi n’ont-ils pas l’élan de se lever et faire front commun pour défoncer le mur de la censure! LA PEUR règne… l’Amour faiblit… Nous vivons un temps sombre.
Je travail pour info-santé et je confirme l’article.
Marie. Reinfo covid Québec sont sorti publiquement, neurologue médecin pharmaciens dentiste ont dénoncé et vous avez vu comment le journaleux de radio-canada ont sorti la nouvelle? Ils leur ont enlevé leur crédibilité a tous reprenant les propos de “chacun” disant qu’ils désinforment, avec un GROS: ATTENTION sur la photo du groupe qui dénoncent. C’est affreux tout ce qui se passe, alors une poignée d’ infirmières; imaginez, n’auraient aucun poids! La FORCE du nombre y changerait-il quelque chose? ils seraient tous traités de complotistes. Un LOCK OUT! Voilà la solution (peut-être) ! Une gang de 10 médecins ça ne suffit pas, il en faut plus, beaucoup plus qui se lève! S’ils ont réussi a faire perdre la réputation d’un Melone, Raoult et Perronne etc… que peuvent faire quelques médecins neurologues et infirmières ? La 3ieme dose annoncée commence a faire bouger certains double vaccinés. Je salue bien bas ces médecins d’infocovid Québec pour leur courage. Ils savaient qu’ils risquaient gros mais se sont levés quand même ?? vous avez tout mon respect.Je prie que le LOCK OUT annoncé pour décembre fonctionne. Merci aux inf. du 811 pour leurs dénonciations.
Merci de dévoiler publiquement l’arrière-plan de ce mauvais film d’horreur
Falsification des données au point de départ
https://alexberenson.substack.com/p/more-people-died-in-the-key-clinical?r=76kom&utm_campaign=post&utm_medium=web&utm_source=
Écoutez ..faut arrêter d’avoir peur de la peur …si vous continuez comme ça !!!!s’arrêtera jamais …bravo de le dire, mais faut que ses histoires s’arrête…voyons!!! la peur ne fait que servir le gouvernement et ses médias …je ne comprends la peur des gens …je ne comprends pas .. jamais j’vais comprendre , jamais …!!!..
Je crois le témoignage de ces infirmières courageuses qui doivent souffrir et je les remercie de nous partager ce qui se passe dans la réalité. C’est ce qui manque actuellement au Québec de pouvoir voir des chiffres répertoriés sur les effets secondaires de la “vaccination” anti-covid. La balance bénéfices-risques ne peut donc pas être jugé comme il faut.
C’est très préoccupant et je dirais même très grave. C’est donc impossible pour les Québécois de faire un choix “éclairé” et ce n’est donc pas éthique.
Comment peut-on continuer cette injection et ainsi mettre la vie et la santé des québécois en danger? D’autant plus qu’ils sont laissés à eux-mêmes sans traitement pour les soigner de ces effets néfastes…
La vérité doit sortir de plus en plus pour la protection du peuple québécois et de nos chers enfants.
Je n’ai plus aucun respect pour le personnel de santé, quel qu’il soit. J’ai quitté le réseau au début 2021. Ces gens sont malades et menteurs. Ce sont des harceleurs. Ils restent à leur emplois pour l’argent, n’ont aucunement le courage de s’affirmer et son délateur. Voilà.
50 000$ par cas de COVID par hôpitaux. Prime Covid de 15 000$ ici, 1000$ de plus par là pour être rentrée au travail un weekend… Nous avons les preuves des crimes, les armes du crime, les tueurs, les victimes et même leurs mobiles!!…. le cash, le graissage de pattes voilà LE MOBILE de ces meurtres!….C’est Nuremberg 2.0 qui les attends à ces assoiffés d’argent….
Les gestionnaires et travailleurs de la Santé seront jugés pour leurs crimes contre leur propre population, c’est 100% sûre…Leurs fameux “J’obéissais aux ordres” ne passera pas…
Pensez aux officiers médicaux Nazis cachés partout dans le monde après la 2e guerre, on en cherche encore pour les amener au tribunal international de La Haix!….J’ai envoyé des mises en demeure et plusieurs ont ri de moi… Riez riez…Crimes contre l’humanité sera la marque que vous laisserez dans ce monde et dans vos familles, rien de moins.
Je suis dans le milieu et croyez moi que je suis partie dès que j’ai compris ce qu’ils allaient faire à notre population.
Avouez vos crimes avant qu’on vienne vous trouver….
Heureusement, pour oublier que nous trahissons la confiance des concitoyens de notre communauté, il y a toujours l’alcool et la drogue. Fuck le système de santé merdique qu’on a, retournons a la médecine naturelle de campagne, çà vaut mieux.