Auteur : Christian Leray
Patrick Provost, professeur à l’Université Laval, était auditionné ce jeudi 29 septembre par sa direction en raison d’une plainte déposée à son encontre par un citoyen suite aux propos qu’il a tenu lors d’une entrevue à Radio X.
Dans cette entrevue, le scientifique de renommée mondiale demandait d’appliquer le principe de précaution concernant la vaccination des enfants car ceux-ci, comme le dit l’INSPQ, n’ont rien à craindre ou presque de la Covid-19.
En fait, le professeur Provost appelait tout simplement à l’évaluation de la balance bénéfice-risque de chaque personne avant de vacciner.
L’Université Laval avait déjà suspendu Patrick Provost en raison de propos similaires tenus lors d’une conférence de presse organisée par Réinfo Covid Québec à l’automne 2021. L’institution revenait à la charge en donnant suite à cette nouvelle plainte déposée à son encontre et en le convoquant pour s’expliquer en ce jeudi 29 septembre.
Rappelons que d’après Louis-Philippe Lampron, président du syndicat des professeurs de l’Université Laval, « il ne revient pas à l’administration d’une université de trancher sur le fond ».
Et Yves Gingras, professeur à l’UQAM, de renchérir: « Ce sont les collègues de M. Provost qui auraient dû le ramener à l’ordre. Pas en exigeant la censure, mais en réfutant ses propos, point par point. C’est ça, la science ».
Lire la suite sur Libre Média.
Je n'avais pas d'à priori négatif concernant les vaccins, avec la pandémie et tout le tapage médiatique ET politique qu'ils…