Monsieur Mauril Gaudreault,
À l’heure où les experts de plateaux de télévision tels la chroniqueuse pharmacienne Diane Lamarre ou l’infectiologue Karl Weiss essaient de se convaincre eux-mêmes et de convaincre les Québécois qu’il est toujours pertinent de se faire « vacciner » et que le Comité national consultatif sur l’immunisation recommande toujours dans une récente déclaration l’inoculation expérimentale des Canadiens, enfants et femmes enceintes y compris, votre silence ainsi que celui de ces sociétés savantes que sont à vos yeux l’INSPQ et l’INESSS est plus qu’inquiétant. Vous connaissez sans doute l’adage « Qui ne dit mot consent ».
Les Québécois méritent mieux que de se faire informer par des médias largement subventionnés par le gouvernement et qui ne servent en fait qu’à relayer le message de ce dernier. Je compte interpeller à nouveau M. Gerlier-Forest et Mme De Guise, dirigeants de l’INSPQ et de l’INESSS, afin qu’ils répondent par la voix de leurs comités scientifiques respectifs aux appréhensions de médecins, scientifiques et citoyens membres du collectif Réinfo Québec concernant les graves dangers de ces produits à base d’ARN messager qui n’ont jamais rien donné qui vaille et qui sont tout sauf un success story (cf. l’excellent livre de la généticienne Alexandra Henrion Caude sur le sujet*). Et pour que ces instituts à la bureaucratie étourdissante sortent de leur mutisme et répondent enfin aux questionnements de citoyens de plus en plus nombreux qui, en plus d’avoir expérimenté eux-mêmes l’inefficacité de ces produits, en constatent maintenant, pour peu qu’ils sortent des ornières des TVA et Radio-Canada de ce monde, les réels dangers et la hausse de la mortalité toutes causes chez celles et ceux qui ont reçu ces substances que l’industrie et les autorités sanitaires ont qualifié à tort de vaccins.
Ma demande est double:
- Que le Collège des médecins du Québec accuse réception de ce courriel non pas simplement par une réponse électronique automatique mais bien par une réponse humaine, de personne à personne et
- Que le Collège exhorte ces Think tank que sont l’INSPQ et l’INESSS à bien daigner répondre aux lettres du collectif Réinfo Québec d’abord acheminées à vous-même puis ensuite, à votre demande, aux instituts en question.
Comme dit précédemment, je veux bien les relancer de mon côté mais si vous le faites en plus cher Dr Gaudreault, alors là les choses peuvent bouger. Il y va de l’intérêt supérieur de la médecine et de la science, il y va de la santé de millions de Québécois, il y va d’un rendez-vous avec l’Histoire. Serez-vous du bon côté?
Primum non nocere.
Simon Ruelland MD
* Les Apprentis sorciers, tout ce que l’on vous cache sur l’ARN messager, Albin Michel/Versilio, 2023
Bonjour Dr Ruelland,
Merci de vous impliquer en demandant, à juste titre, que les organismes censés informer les Québécois-es se fassent entendre et justifient leur raison d’être. Comme bien des Québécois-es, j’ai d’abord fait confiance aux autorités en recevant 3 fois l’injection génique expérimentale. Il me semble que le moins qu’on puisse attendre maintenant des autorités et des organismes scientifiques, c’est un retour critique sur les résultats… Alors merci Dr Ruelland.
Vraiment bon comme lettre!
Aussi, je vous avais déjà demandé, chez Reinfo Québec, si, par la loi d accès à l information, on ne pourraient pas pouvoir faire la lumière, cas par cas, sur ce qui s est passé dans les CHSLD….
6000 morts, si je me trompe.
Pas d enquête publique, bien sur.
C est un combat à mener, ça aussi.
Bonjour,
Il y a eu une enquête sur les décès dans les CHSLD.
Voici par un exemple un article du Devoir qui en parle :
« Euthanasiés » selon le médecin (novembre 2021)
https://www.ledevoir.com/societe/644301/enquete-sur-les-chsld-de-l-agisme-systemique-dans-les-chsld
Des résidants des CHSLD « auraient pu être soignés », mais ils ont plutôt été « euthanasiés », selon un médecin venu témoigner lundi aux audiences de la coroner Géhane Kamel sur les décès de personnes âgées ou vulnérables survenus dans des milieux d’hébergement au cours de la première vague de COVID-19.
Les patients qui arrivaient des CHSLD avec de lourds cas de COVID-19 allaient selon lui « étonnamment bien après un jour ou deux de perfusions ou d’oxygène ». « En hydratant ces patients, ils récupéraient très facilement », a remarqué celui qui s’est auparavant impliqué dans la gestion des épidémies d’Ebola sous Médecins sans frontières.
Après avoir été envoyé en CHSLD pour prêter main-forte, le Dr Nguyen s’est toutefois rendu compte que des mesures aussi simples n’étaient pas toujours possibles sur les lieux, faute de personnel et d’équipement.
Voulant transférer des patients vers l’hôpital, il a rapidement découvert « les nombreux obstacles » mis sur sa route, alors que les directives de santé publique préconisaient de garder les résidants sur place.
Pour les malades coincés en CHSLD, les seules mesures disponibles étaient souvent les protocoles de détresse respiratoire de fin de vie, soit de forts cocktails de médicaments utilisés pour réduire la souffrance, a-t-il témoigné. « Ce sont des protocoles qui entraînent la mort. […] C’était en fait une euthanasie », a-t-il martelé.
« Ce qui m’a vraiment traumatisé, c’est que j’ai vu des patients qui n’avaient pas à se rendre jusque-là, ils auraient pu être soignés. »
Du 25 février au 11 juillet 2020, les Québécois de 70 ans et plus ont compté pour 92 % des décès dus à la COVID-19, d’après des données de l’Institut national de santé publique du Québec.
Le rapport de la coroner : https://www.coroner.gouv.qc.ca/fileadmin/Enquetes_publiques/2020-EP00265-9.pdf
Donc autorités et médias savent ce qui s’est passé, que c’est criminel.
Les responsabilités sont tellement écrasantes qu’ils enterrent le tout.
On vit dans un monde au Canada/Québec totalement non transparent. Il faut faire tout ce qu’on peut pour sensibiliser les gens. Ouvrir une discussion, laisser tomber le dogme pharmaceutique et ses acolytes de la soi-disant médecine
Merci cher Simon pour ta lettre si pertinente pour rappeler au Président du CMQ sa raison d’être à la tête du CMQ : la protection de la population.
Le silence du Dr Gaudreault est coupable et collabore à ce projet insensé d’une injection expérimentale à une population – en particulier les jeunes et les femmes enceintes – qui ne présente aucun risque de cette maladie devenue de plus en plus bénigne.
Comme nous le rappelait Norbert Bensaïd (La lumière médicale, les illusions de la prévention), on devrait toujours faire respecter le principe de précaution et c’est là un des devoirs que le CMQ semble avoir oublié ou laissé piétiner : «Les médecins devraient toujours se rappeler que leurs interventions ne sont légitimes que si elles reposent sur la certitude, ou, du moins, une forte présomption, de faire plus de bien que de mal.»
Le CMQ doit sortir de son mutisme et inciter ses troupes à la prudence. Il est de son devoir de protéger la raison d’être première des médecins : informer correctement pour que leurs patients puissent, en fonction de leur risque personnel, et dans le respect de leurs valeurs, prendre une décision vraiment libre et vraiment éclairée.
Merci Dr.Simon Ruelland pour votre lettre. Malgré toutes les informations qui circulent aux USA, en Europe, au Canada, qui dénoncent ces injections aux effets secondaires importants, je me sens vivre un cauchemar envers les oeillères des autorités médicales. C’est plus que du non- sens.
Voici ma lettre que j’ai adressé à M. Gaudreault et toujours aucune reponse depuis Février 2023 : Cela me parait inquiétant??
18 Février 2023 Vaccination Covid-19 des enfants et des femmes enceintes
Collège des médecins du Québec
M. Mauril Gaudreault
Avec le recul et l’expérience vécue de la pandémie au cours des trois dernières années, et avec l’accumulation de données de la santé publique concernant l’efficacité douteuse DES VACCINS ARN(M);
Voici quelques interrogations qui méritent réflexion :
Selon ces données de santé Publique, il est maintenant prouvé et reconnu que le vaccin ARN( M )EXPÉRIMENTAL (soi dit en passant) n’est pas efficace pour empêcher la propagation de la covid-19 ainsi que pour freiner le nombre de cas graves, les hospitalisations ainsi que les décès.
De plus, il est aussi clairement démontré que les jeunes enfants ont un risque infime de subir des formes graves de la maladie.
On détecte aussi des effets secondaires non négligeables sur une base régulière chez les personnes vaccinés
ALORS POURQUOI VOUS NE VOUS OPPOSER PAS À SON USAGE CHEZ LES JEUNES ENFANTS ET LES FEMMES ENCEINTES ??
VOTRE MISSION PREMIÈRE N’EST ELLE PAS LA PROTECTION DU PUBLIQUE (EN PARTICULIER LES ENFANTS) ET NE FAUT IL PAS Y ALLER AVEC PRUDENCE ET PRÉCAUTION SI ON SE BASE SUR VOTRE SERMENT D’HYPPOCRATE (EN TOUT PREMIER, NE PAS NUIRE)
INTERDIRE CE VACCIN AUX JEUNES GENS AURAIENT ÉTÉ PLUS BÉNÉFIQUE QUE DE L’AVOIR PROMU.
POURQUOI FAIRE COURIR UN RISQUE D’EFFETS SECONDAIRES DE CE VACCIN EXPÉRIMENTAL, JE LE RÉPÈTE À CETTE TRANCHE DE LA POPULATION QUI N’EN A ABSOLUEMANT PAS BESOIN.?
VOTRE CONFIANCE AVEUGLE ENVERS LES SOCIÉTÉS PHARMACEUTIQUES (AVEZ VOUS OUBLIÉ TOUS LES SCANDALES DU PASSÉS (Vioxx,Levothyrox ,Mediator, Distilbène, Thalidomide), ET CEUX A VENIR AVEC LES STATINES DEVRAIENT A TOUT LE MOINS VOUS FAIRE LEVER UN DRAPEAU ROUGE CONCERNANT CETTE VACCINATION DE MASSE
Malgré la pression des lobbys pharmaceutiques et des autorités sanitaires sur vous, il vous faut des maintenant revenir à la raison et à la logique car il y va de la vie et de la santé de milliers de personnes qui sont entre vos mains.
Etant donné le manque de recul sur les effets à long terme de ces vaccins, dans le doute, mieux vaux s’abstenir quitte à revenir sur votre décision de l’avoir soutenu ou de ne pas être intervenu pour l’interdire à cette tranche d’âge de la population.
Il y va de la réputation future de votre ordre et le public vous regarde en ce sens et saura tirer les conclusions qui s’imposent dans le futur.
Merci d’avoir pris le temps de me lire,
Cette lettre mérite de votre part un accusé de réception ainsi qu’une réponse en bonne et due forme à toutes ces questions.
Merci à l’avance
Jacques Labrecque
jalabrecque@hotmail.com
On est rendu loin ! Le contrôle de le médecine pharmaceutique est très probablement sinon certainement Big Brother qui contrôle tout ! Même pas capable de suivre la science et d’en débattre selon cette science. C’est quoi déjà le dogmatisme déjà ! Les ‘vrais’ médecins ne sont même plus capable de pratiquer selon leur conscience et leur instinct sinon eux aussi seront sujet à joindre le groupe de conspirationistes et surtout perdre leur vocation de médecin. Des médecins sans pharmaceutiques, est-ce possible ?
Bonjour je vous suis depuis le début et j’ai été à une rencontre à Québec Rien ne bouge je me demande si reinfo santé avec ses membres, allé rencontre les policiers de la sûreté du Québec et faire une plainte pour fraude contre les gens qui nous désinforme comme Diane Lamarre Karl Weiss Les deux premiers ministres Canada et Québec ainsi que tous les députés qui sont aussi coupable car il garde le silence. En tout cas c’est une suggestion. Tous les membres pourraient signés ou être représentés par un des avocats à ReinfoSanté
Bonjour, le problème est que les poursuites judiciaires sont extrêmement chères et l’expérience montre que les chances de succès sont infimes…
Très bon comme lettre.
Mais il ne va rien se passer.
Les ordres de ne pas critiquer ces injections viennent de très haut. Avec de graves conséquences pour les médecins qui oseraient dire à leurs patients de ne pas se faire vacciner. Alors, on suit les ordres et on se la ferme. On voient ça partout, dans le cas des mesures Covid. Ecoles, commerces, fonction publique, etc….
Il ne se passera, malheureusement, rien.
Vous pourriez être surpris de ce qui se passera monsieur De Sève… Gardez espoir!
Je viens de vous envoyer un message pour honorer votre geste, et la page qui a suivi mentionnait une erreur. Mon message s’est perdu. Y a-t-il interférence ou difficultés techniques?
Je recommence…. car il est important de vous exprimer ma reconnaissance.
Honneur à vous Dr Ruelland pour votre Courage, votre Intégrité et votre Bienveillance pour avoir posé ce geste presque héroïque par les temps qui courent. Des temps pendant lesquels règnent la loi du silence et la menace.
Honneur à vous de vous être mis en Lumière pour faire rayonner la Vérité en ces temps de monsonges et d’abus.
Je viens de vous lire sur un autre réseau de réinformation. Votre lettre circule au-delà du Québec, avec celles d’autres braves comme vous. Cette synergie est nénessaire pour le Grand Réveil de l’Humanité qui est en cours partout dans le monde.
Des professionels qui se lèvent pour réinformer sont nécessaire au processus.
Gratitude à vous et à tous ceux et celles qui ont osé cette bravour.
La Vie vous récompensera certainement.
Je vous ai lu sur cet article: https://beesbuzz.com/blog/7586/les-ordres-des-m%C3%A9decins-remis-en-cause/
Le lien pour son auteur (que vous connaissez peut-être déjà): https://www.facebook.com/aimsib.org