Auteur : Bernard Massie, PhD

Cette lettre s’adresse à un portrait-robot du décrypteur anonyme, sans visage et sans âme. À tous ceux dont le modus operandi procède du même moule, celui de la désinformation habilement maquillée en détecteur de mensonges.

Et quels sont ces mensonges selon l’évangile du décrypteur en herbe? C’est simplement une perspective différente qui heurte le récit prétendu vrai du décrypteur, sans mise en contexte appropriée et sans discussion, bien entendu.

Je ne vise aucun décrypteur en particulier, parce que tous les décrypteurs sont dans le même moule et qu’il n’y en pas un pour vraiment racheter les autres.

Il me semble que vos documents de décrypteurs en herbe devraient être préfacés d’une mise en garde qui pourrait s’intituler: Je ne sais rien, mais je dirai tout!

 

De la rectitude politique à la rectitude scientifique

Ou si vous préférez: Avertissement – le contenu de ce document devrait être consulté avec la supervision de véritables experts exempts de conflits d’intérêts et démontrant une connaissance théorique approfondie en plus d’une expérience concrète de terrain du sujet contesté. Il est fortement déconseillé aux gérants d’estrade de tout acabit.

Comme nous l’enseignait le grand physicien Stephen Hawking: «Le plus grand ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance!»

Méditez là-dessus! Cela peut être difficile à digérer, mais je suis disposé à vous accompagner dans votre réflexion.

À vous lire, sans un avertissement préalable, on est choqué par autant d’ignorance camouflée par l’illusion de la connaissance. J’ajouterais que pour qualifier l’étendue de votre illusion de connaissance, il faudrait d’abord avoir la sagesse de prendre conscience de nos angles morts collectifs, dont les vôtres sont un échantillon très représentatif.

Et votre ignorance est tellement abyssale qu’on ne sait pas vraiment par où commencer.

Lire la suite sur le site de Libre Média.