Montréal, le 22 avril 2024
Le 23 janvier 2013, lorsque j’ai fait mon entrée dans la profession d’avocat, j’ai affirmé solennellement que je porterais allégeance à l’autorité constituée et que je remplirais mes devoirs avec honnêteté et justice. Par ce serment, je me suis engagé à respecter le Code de déontologie des avocats et à ne pas compromettre l’honneur et la dignité de la profession. Avec les événements qui se sont produits depuis 2020[1], je me suis trouvé dans une position moralement intenable, qui m’a porté à prendre une décision que je vais tenter d’expliquer brièvement dans cette lettre.
Pendant cette période, j’ai vu un récit trompeur être présenté à une population en état de choc comme étant une vérité qu’on ne peut remettre en question. Aujourd’hui, ce récit impliquant l’existence d’une menace grave à la santé de la population est devenu « connaissance judiciaire », c’est-à-dire qu’il ne pourra plus être contesté devant les tribunaux[2]. Ainsi donc, sans qu’aucun débat n’ait eu lieu, contre toute logique et simplement parce qu’il a été répété ad nauseam, un récit frauduleux est devenu une vérité absolue. Je dis « frauduleux » en pesant mes mots, parce que c’est exactement ce dont il s’agit, la menace alléguée n’ayant été qu’un prétexte pour opérer des changements profonds et probablement irréversibles dans la société, accompagnés d’un transfert massif de richesses vers les classes dominantes. Et je ne peux passer sous silence le fait que la menace imaginaire a aussi servi de justification au déploiement d’injections dites « sûres et efficaces », qui sont en toute probabilité liées à la surmortalité qui est observée actuellement au Canada et ailleurs[3].
Mon analyse, qui dure depuis maintenant quatre ans, m’amène à conclure que cet enchaînement terrible n’a pu se produire que par un contrôle de l’information d’une ampleur inédite et avec la complicité d’acteurs clés au sein d’institutions et de professions autrefois respectées. Ainsi, j’ai vu des médecins, des scientifiques et des professionnels intègres tenter par tous les moyens de rétablir les faits. Ce faisant, ils refusaient leur part du gâteau COVID et risquaient au contraire de perdre gros. J’ai eu l’honneur et le privilège de côtoyer ces personnes remarquables. À mon grand désarroi, je les ai ensuite vues être censurées et attaquées avec une violence inouïe, le tout dans une ignorance ou une indifférence généralisée, le silence de ma propre profession ayant été le plus troublant. D’un autre côté, j’ai vu ceux qui ont suivi le courant sans se poser de questions ou qui ont fait preuve d’opportunisme être récompensés pour avoir participé au mensonge et au détournement de la science. Quel spectacle navrant ce fut!
Acteurs principaux dans la préservation du récit officiel, les ordres professionnels et leurs syndics ont réussi à imposer la terreur dans leurs rangs en s’en prenant systématiquement aux voix dissidentes. Ils ont ainsi eu l’occasion de révéler leur vraie nature, soit qu’ils ont pour mission de contrôler les professionnels et de protéger des intérêts particuliers, et non de protéger le public. Les universités qui baignent dans le financement de l’industrie ont joué un rôle semblable en s’assurant qu’aucun de leurs membres ne vienne gâcher l’opération profitable en cours.
J’ai défendu ou conseillé certains des scientifiques et des professionnels ainsi attaqués, sans succès[4]. Avec quelques collègues, j’ai moi-même tiré la sonnette d’alarme[5]. Avant cela, j’ai aussi participé, au printemps 2021, à la préparation d’un pourvoi en contrôle judiciaire dans l’espoir que les tribunaux pourraient freiner la dérive totalitaire en cours. Ce pourvoi ne sera vraisemblablement jamais entendu, la Cour supérieure l’ayant rejeté sommairement et la Cour d’appel ayant rejeté la demande de permission d’appel[6]. De nombreux recours ou plaintes ont connu une issue semblable. En prenant du recul, je comprends maintenant qu’un débat honnête ne sera jamais permis, car l’issue d’un tel débat serait dévastatrice pour le récit officiel, ce qui doit être évité à tout prix par ceux – nombreux – qui ont profité et qui continuent à profiter de ce récit.
Avec regret, j’ai donc été le témoin d’une profession qui s’est déshonorée d’elle-même, soit par son silence ou par sa complicité, confirmant ce dont on pouvait se douter et qui a déjà été dit par d’autres, c’est-à-dire qu’elle est essentiellement au service du pouvoir[7]. Et ce pouvoir a démontré qu’il ne nous veut pas que du bien, pour user d’un euphémisme.
Or, le Code de déontologie des avocats m’impose de ne servir qu’un maître : la justice. La protection des droits fondamentaux et le respect de la personne doivent inspirer ma pratique. J’ai l’obligation d’agir avec intégrité et de sauvegarder mon indépendance professionnelle. Ce code m’impose par ailleurs de soutenir l’autorité des tribunaux, ces tribunaux qui refusent le débat, qui punissent toute forme de dissidence, qui cautionnent des atteintes sans précédent aux droits et libertés fondamentaux des citoyens en les justifiant par les limites qui s’imposent dans une société soi-disant libre et démocratique[8].
En fait, notre société n’est ni libre ni démocratique, malgré les grands efforts faits pour nous faire croire à cette illusion. L’exercice par un citoyen de ses droits et libertés est permis, la liberté d’opinion par exemple, mais dans l’unique mesure où cet exercice ne porte pas sérieusement atteinte au pouvoir en place. La division de ce pouvoir en pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire, auxquels j’ajouterais le pouvoir médiatique, est aussi une illusion. Les remparts ont disparu. Tous sont esclaves de la finance et participent à un plan qui n’est pas le nôtre, en tout cas qui n’est pas le mien.
Dans ce contexte, et comme il ne m’était plus possible de réconcilier des obligations professionnelles qui s’opposent, j’ai choisi de tirer ma révérence en démissionnant du Barreau. J’ai retiré mon allégeance à l’autorité constituée. Je ne soutiens plus les tribunaux. Je refuse de participer un instant de plus à cette sombre pièce de théâtre. C’est l’unique décision qui soit en accord avec ma conscience et c’est tout ce qui m’importe vraiment.
Louis Olivier Fontaine
1 Je ne rentrerai pas dans les détails de la crise de 2020 ici, mais les personnes intéressées pourront consulter notamment les travaux de la Commission d’enquête nationale citoyenne, à laquelle j’ai participé en tant que procureur lors des audiences tenues Québec en mai 2023. Cette commission a entendu 305 témoins, dont 94 experts, pendant les 24 journées d’audience qui ont eu lieu dans 8 villes canadiennes. Le rapport des commissaires et tous les témoignages sont à la disposition du public. Voir : https://nationalcitizensinquiry.ca/ ou https://www.nationalcitizensinquiry.com.
2 Voir par exemple Monier c. Procureur général du Québec, 2023 QCCS 2111 (CanLII), https://canlii.ca/t/jxqcq.
3 Voir notamment les travaux de Denis G. Rancourt, PhD, Marine Baudin, PhD, Joseph Hickey, PhD et Jérémie Mercier, PhD : https://correlation-canada.org/covid-19-vaccine-associated-mortality-in-the-southern-hemisphere/
4 Voir par exemple mes commentaires au sujet de l’affaire Linard, lors d’une conférence prononcée à Saint-Joseph-de-Beauce le 2 juillet 2023: https://www.youtube.com/watch?v=MvQCRFeylII.
5 Voir notamment la conférence que j’ai donnée avec quatre collègues à Longueuil le 30 novembre 2021 : https://rumble.com/vqx7lv-les-avocats-de-rinfo-covid-qubec-prennent-la-parole.html.
6 Voir Monier c. Procureur général du Québec, 2023 QCCS 2111 (CanLII), https://canlii.ca/t/jxqcq et Monier c. Procureur général du Québec, 2024 QCCA 80 (CanLII), https://canlii.ca/t/k2dhm.
7 Voir mes commentaires au sujet d’un texte de Duncan Kennedy lors d’une entrevue avec la journaliste Julie Lévesque publiée le 19 février 2023 : https://tribunaldelinfaux.com/2023/02/19/video-legitime-defense-3-formation-juridique-hierarchie-et-soumission-entrevue-avec-me-louis-olivier-fontaine/
8 Au sujet du couvre-feu et de la liberté de mouvement, voir par exemple Directeur des poursuites criminelles et pénales c. Pépin, 2024 QCCQ 299 (CanLII), https://canlii.ca/t/k2p4n.
Merci pour votre courage et votre authenticité! Vous me donnez des ailes pour voler au-dessus des bassesses humaines. En espérant que votre lettre soit ke début d’un mouvement de masse dans lequel d’autres avocats, médecins et professionnels s’inscriront! Merci!
Bravo Monsieur pour votre courage de dire ce que les sourds ne veulent entendre.
Il serait bien que vos collègues puissent s’exprimer dans une autre instance judiciaire qui ferait opposition au barreau et sa corruption! Tel la police de la police, la justice de la justice, rien de moins!!
Le PEUPLE doit comprendre votre geste qui n’est pas que symbolique mais une réelle dénonciation d’un système qui ne les sert plus et, au contraire, ne défend et ne protège qu’une élite gangrenée jusqu’à l’os!!
Bravo à votre courage, souhaitant que plusieurs suivent votre reconnaissance en cette intégrité dont vous avez su faire preuve par votre geste radical, mais juste!!
Le peuple peut changer les choses…il ne faut pas laisser les choses changer le peuple.
la police de la police , de même que la justice de la justice, C’EST LE PEUPLE. ,Malheureusement, ce peuple est endormi et distrait de ses devoirs et pouvoirs par des meneurs mafieux qui se sont emparé de tous les lieux de pouvoir. quand le peuple se réveillera, il aura beaucoup de difficulté à recouvrer ses droits et sa liberté. MAIS JE CROIS QU’IL Y PARVIENDRA CAR À L’AUTRE BOUT DU MONDE, LES RUSSES, LES CHINOIS ET BIEN D’AUTRES LUTTENT CONTRE LE SYSTÈME CAPITALISTE MAFIEUX QUI NOUS DÉPOUILLE DE NOS DROITS ET LIBERTÉS ET NOUS ASSERVIT
Felicitations monsieur Louis Olivier, j ai eu la chance de vous côtoyer a travers ReInfo covid maintenant Quebec et pendant les audiences de la Commission Nationales Citoyenne à Québec et votre geste est tout a fait en accord avec la personne que j ai rencontrée soit un homme authentique, juste, transparent , honnête et j en passe. Finallement les qualités parfaites pour un vrai défenseur de la justice , justice qui n existe plus depuis fort longtemps. Votre courage exemplaire me fait chaud au cœur et à bien d autres car les gens de votre éthique humaine sont à compter sur les doigts d une main. J ose espérer que vous êtes le pionnier d une nouvelle “race” de vaillant chevalier qui tracera les pas de ceux qui collaborent aveuglement à detruire nos plus importantes valeurs à suivre votre exemple et réalisent qu il faut agir rapidement. Votre geste symbollique me donne de l espoir que tout n est pas encore perdu. Merci vous êtes un héro!
Je peux que dire bravo à Louis Olivier Fontaine pour son Intégrité, son éthique moral son courage et sa bravoure pour moi voici c est qu’est un vrai HÉROS tout comme les professionnels de Reinfi Québec
Qu’est ce qui définit un HÉROS
1) Le héros se distingue par ses qualités hors du commun, des qualités physiques et certaines personnes croient et donnent la qualité de héros à leurs sportifs préférés,
2) Mais UN VRAI HÉROS déploie des qualités MORALES, la générosité, le sens de la justice, le COURAGE qui est une qualité du cœur, qui PROTÈGE ET SERT, Être VRAI dans ce monde c’est très courageux, Depuis 2020 à Aujourd’hui 2024 Oser dire les choses, tout en sachant que dire la VÉRITÉ peut te coûter la perte d’emploi, enlever ton salaire, que tu peux être rejeté, par tes proches, tes collègues, te faire salir, et détruire ta réputation, te discréditer. Des milliers de professionnels le vivent Mais le Héros le fait pour l’amour de la VÉRITÉ et pour le plus grand bien de tous Merci
Louis Olivier Fontaine, Tu es d’un tel courage exemplaire de donner ta démission. Tu as surtout un immense respect pour ton intégrité. Je souhaite que d’autres te suivent sur cette voie.
Merci de votre intégrité. En fait l’allégeance à l’autorité constituée le gouverne-ment en place de facto est une corporation pour des intérêts étrangers illégitime, illlégale vis à vis de la constitution, voir même criminel. il en va de même pour le barreau qui est aussi un corporation au service du gouverne-ment
Louis Olivier Fontaine, je salue votre intégrité qui rejoint la mienne, c’est tout à votre honneur d’écouter votre Conscience et lucidité et d’agir en conséquence d’une éthique personnelle et professionnelle afin d’être intègre et de ne pas aliéner votre allégeance à la véritable Justice qui est bafouée depuis plusieurs années… Je suis de tout coeur avec vous en espérant que plusieurs autres suivent le pas et dénoncent ces aberrations mensongères et injustes. Vous y trouverez certainement la Paix d’esprit qui est si précieuse…
enfin un avocat qui s exprime tout haut ce qu’ il pense il faut qu’ il en ais plusieurs autre pour que cette folie la arrête sinon on vas ce faire imposer toute sorte de choses voir stupide
Être droit, détaché de la tentation du pouvoir, c’est ainsi qu’il faut Aimer le Peuple! Merci pour chaque pensée pour nous, chaque recherche pour éclairer… Tout! C’est une grande part que vous faite pour le Meilleur des Mondes, le NOTRE! MERCI INFINIMENT
Stefany Souverains En Action
Une simple grippe, dite “espagnole” a causé tellement de décès, qu’on n’arrive pas à savoir si c’est environ 60 ou 100 millions. Il semble y avoir consensus pour “plus que les 2 guerres mondiales réunies. Le manque d’outils, conforté par la nonchalance et la résignation, a engendré cette catastrophe. La mémoire collective s’est souvenue de ce qu’il en coûtait de ne pas agir. Qu’est-ce qui était le plus approprié? Ne pas agir face à un danger potentiellement crédible; ou entamer des procédures de protection en risquant qu’elles ne soient pas justifiées?
Parmi le petit pourcentage de négationnistes, peu de gens ont assez de compétences pour réfuter la présence et les effets d’un virus; alors que leurs vis-à-vis l’auraient isolé. Donc, il s’en est suivi des mesures sanitaires décrétées par les autorités de Santé publique. Mais ces choix avaient force de loi, et devaient être respectés.
Était-ce parfait, trop tôt, trop tard, trop contraignant ou pas assez? C’est selon chaque individu. N’en reste pas moins, que la révolte est tributaire principalement de la génération « X » (pas Twitter) qui n’a pas appris que la liberté vient parfois avec des contrariétés.
Et puis, 4 ans plus tard, après la tempête qui a enseveli votre véhicule; c’est facile de dire « Je devrais peut-être m’acheter un abri d’auto, tout en consommant une bonne bière sur le deck de la piscine.
Quant à vous M. Fontaine, je comprends que vous soyez désabusé de défendre des causes perdues. Vraisemblablement, vous vous seriez un peu trop impliquer dans la cause parce que c’était aussi votre crédo. Et non la justice de Dieu n’est parfaite. Comment celle des hommes pourrait-elle l’être? Auriez-vous oublié la maxime « Dura Lex, Sed Lex »?
N’en reste pas moins, que même si je ne fais pas mienne votre opinion, je vous reconnais la pleine légitimité d’endosser l’opinion qui convient.
Et même à ça, je vous souhaite bonne chance pour la suite.
Bonjour M. Gobeil, en ce qui concerne la dite grippe espagnole(Spanish flu), les estimés des décès étaient très exagérés pour la grippe Espagnole, on doit étudier les données sourcées et non biaisées sur ce sujet par le NVIC (National Vaccine Information Center).
Les cofondateurs du NVIC ont travaillé avec le Congrès sur la loi nationale de 1986 sur les dommages causés par les vaccins chez les enfants. Cette loi historique reconnaît que les blessures et les décès dus aux vaccins sont réels et que des réformes de la sécurité des vaccins sont nécessaires dans le système de vaccination. Les cofondateurs du NVIC étaient chargés d’assurer l’application des dispositions de la loi relatives à l’information, à l’enregistrement, à la déclaration et à la recherche sur la sécurité des vaccins, qui obligeaient les médecins et les autres fournisseurs de vaccins à :
donner aux parents des renseignements sur les avantages et les risques liés à la vaccination avant que leurs enfants ne soient vaccinés ;
tenir des registres écrits des noms des fabricants de vaccins et des numéros de lot pour chaque vaccin administré ;
inscrire les problèmes de santé graves à la suite de la vaccination dans le dossier médical permanent de l’enfant ; et
signalez les problèmes de santé graves à la suite de la vaccination au système fédéral de notification des événements indésirables liés aux vaccins (VAERS).
https://www.nvic.org/newsletter/oct-2012/influenza-deaths-the-hype-vs-the-evidence
Renseignez-vous donc plutôt sur les causes et origine réelle de cette grippe ”ESPAGNOL”pandémie provoquée. Vous ne savez pas de quoi vous parler au sujet de cette catastrophe. Depuis le temps et le recul, toute la vérité a été faite sur ce sujet. Tout votre ”raisonnement” qui découle DE VOTRE CROYANCE DE CETTE IMPOSTURE SANITAIRE est bon pour les chiottes. Comme disait (dura lex, sed lex) Séraphin poudrier ”LA LOI C’EST LA LOI”.
La loi pour la loi, aveugle et malhonnête s’appelle ”DICTATURE”.
Et le Québec flirt avec la mise en place d’une dictature.
Merci à M. Louis Olivier Fontaine d’être aussi lucide.
https://www.brighteon.com/890c7c29-d26c-44b1-ab52-3cf765d87bf0
https://www.brighteon.com/742b8e4d-7169-4bd6-8f60-fbfd4dfe0a3d
https://odysee.com/@KARLIEGE:1/(Full)-SPANISH-FLU-:9
Vous êtes dans la champ ici. Le covid et ses ravages sont très loin d’égaler ceux de la grippe espagnole. Et nous pouvons sutenir que à bien des égards les mesures de santé publique prises à l’encontre du covid ont été pire que le mal qu’elles étaient sensées combattre.
Bravo Monsieur pour votre courage de dire ce que les sourds ne veulent entendre.
Il serait bien que vos collègues puissent s’exprimer dans une autre instance judiciaire qui ferait opposition au barreau et sa corruption! Tel la police de la police, la justice de la justice, rien de moins!!
Le PEUPLE doit comprendre votre geste qui n’est pas que symbolique mais une réelle dénonciation d’un système qui ne les sert plus et, au contraire, ne défend et ne protège qu’une élite gangrenée jusqu’à l’os!!
Bravo à votre courage, souhaitant que plusieurs suivent votre reconnaissance en cette intégrité dont vous avez su faire preuve par votre geste radical, mais juste!!
Le peuple peut changer les choses…il ne faut pas laisser les choses changer le peuple.
L’Université Laval a inauguré une chaire de recherche consacrée à «l’hésitation vaccinale». Pour le chercheur Patrick Provost, il s’agit moins d’y mener des recherches scientifiques que de défendre la politique du gouvernement. Entrevue.
«C’est orienté politiquement. […] On prétend s’intéresser à tous les vaccins, mais c’est évident qu’on cherche à comprendre la réticence des gens à se faire vacciner contre la Covid-19. La réticence est pourtant simple à expliquer: les risques de ces vaccins sont démesurés par rapport aux bénéfices», assure le chercheur de renommée internationale.
Les «complotistes» comme objet d’étude
Le 21 octobre dernier, l’Université Laval a en effet inauguré une chaire de recherche dont le but est d’étudier le comportement des gens réfractaires à la vaccination.
Portant officiellement le nom de Chaire en santé publique appliquée sur l’anthropologie des enjeux de la vaccination, elle est la première du genre au Canada et sera dirigée par l’anthropologue Ève Dubé de l’Institut national de Santé publique du Québec (INSPQ).
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré l’hésitation vaccinale « ennemie de l’année » en 2019.
On préparait la future injection transgénomique!!!
Honte à l’université Laval!
Quelle est l’influence de Pfizer à l’univ. Laval? Y a-t-il des salles de cours Pfizer? des bourses Pfizer? etc…
Bravo au Dr Provost et à Me Louis-Olivier Fontaine!
Félicitation pour votre intégrité. Nous sommes dans un monde ou le diable est au pouvoir. Si la majorité ne se réveille pas bientôt, ça va très mal finir…..
Un très gros merci pour cette honnête confession.
Merci de tout cœur ???? M Fontaine ,j’espere que d’autre braves se lèveront et auront la même intégrité et la bravoure que vs avez pour dénoncer ces aberrations mensongères ????????????
Un grand merci à ceux qui sont prêts à payer le prix de dénoncer. Je suis de votre avis si tu n’ est plus capable de travailler en tout intégrité, peut en importe le prix, il y aura certainement une place ou to honnêteté sera la bienvenue.
Merci M Fontaine.
Se
Cette bataille semble être celle de David contre Goliath,tout comme celle concernant les changements climatiques tout est orchestré contre le peuple qui ne peut s’exprimer se sont les corporations corrompus qui dominent l’establishment contrôle tout.Merci pour votre grande implication j’espère toujours que tout ces efforts ne seront pas vain.
Respect mon frère. TU ES UN VRAI. jE T’AIME …VRAIMENT
Je vous remercie de tout coeur pour votre authenticité et de prendre tout votre courrage pour affronter les défenseurs et les initiateurs de ce mensonge pandémique qui était en réalité un génocide planétaire. Puissions être en mesure rapidement de mettre en place une armée du peuple afin d’arrêter tous ceux qui ont créés participés de près et de loin à cette terrible conspiration contre le peuple. En ce qui nous concerne, nous avons plusieurs demarches d’entamer pour mettre l’autorité constituée complètement chao. Nous espérons que nous aurons la’’opportunité d’avoir votre précieuse aide si cela vous motive encore de mettre fin à toute ces crimes impunis contre nous. En attendant votre réponse, je vous souhaite la paix et nous vous envoyons toute notre amour de reconnaissance pour votre immense travail à la defense de nos droits et libertés. ????
Je vous remercie de tout coeur pour votre authenticité et de prendre tout votre courrage pour affronter les défenseurs et les initiateurs de ce mensonge pandémique qui était en réalité un génocide planétaire. Puissions être en mesure rapidement de mettre en place une armée du peuple afin d’arrêter tous ceux qui ont créés participés de près et de loin à cette terrible conspiration contre le peuple. En ce qui nous concerne, nous avons plusieurs demarches d’entamées pour mettre l’autorité constituée complètement chao. Nous espérons que nous aurons l’opportunités d’avoir votre précieuse aide si cela vous motive encore de mettre fin à toute ces crimes impunis contre nous. En attendant votre réponse, je vous souhaite la paix, nous vous envoyons tout notre amour et sommes reconnaissants pour votre immense travail à la defense de nos droits et libertés. ????
je tire mon chapeau au remarquable non-silence d’un non-agneau.
Il y a de grands noms comme le votre, M. Louis Olivier Fontaine, Patrick Provost, ceux derriere Reinfo-Covid, Alexandra Henrion Caude, Astrid Stuckelberger et tant d’autres que la société doit se faire le devoir de se remémorer. Félicitation a tous pour votre intégrité. J’ai moi-meme fait ce constat des fev-mars ainsi qu’août 2019 et j’ai porté plainte. On ne pouvait m’obliger de mettre mes patients en danger, ça allait directement contre mon code de déontologie. Bien que nous ne puissions nier les multiples dangers de l’intelligence Artificielle, personne ne pourra nous cacher que les messages-guides qui sont communiqués à ces systèmes sophistiqués ainsi que leurs sous-objectifs, sont créés par l’homme. Quand McKinsey, Big Pharma et les élus cherchent le profit avant tout, ce qui devient leur premier objectif, l’humain est exposé a de multiples dangers comme ceux decrits dans les documents que Pfizer desiraient nous cacher pendant 75 ans. Nous l’avons vu avec leurs recommandations pour booster les ventes d’opiodes, pousser la 5G malgré les nombreux appels internationaux sur ses dangers pour le corps et dans la catastrophe actuelle. Quand de telles entreprises se donnent le droit d’exposer l’humain a de graves dangers et de tuer, TOUS ont le d
DEVOIR de se lever. Malheureusement, le mirage de democratie, de soins et d’éducation ne s’enlignent que dans un tourbillon d’IA qui ne fera que renforcer leurs messages-guides nous mettant à risque Ceci dit, ils s’apprêtent tous à accuser les actions autonomes des systemes hautement performant de l’IA pour se décharger de toutes responsabilités…Ces dangers soulignés par M. Yoshua Bengio meme prennent pourtant racine de désirs extrêmement malsains de cabinets conseils et d’entreprises influantes participant au lobbying de transformations de nos lois et de nos droits sans le moindre scrupule pour arriver à leurs fins. De quelle façon peut-on arriver à leur faire confiance et croire en leur bienveillance quand ils font continuellement l’opposé ? Les dangers dits “potentiels” soulignés par le Godfather de l’IA le 31 mai dernier sont en faits des faits qui sont déjà survenus. Ils ne l’ont pas le contrôle et tant que nos gouvernements signeront des contrats avec de tels entreprises trouvées coupables, criminellement responsables, qu’ils accepteront du cash en échanges de milliers ou de millions de morts comme si ça réglait tout, JAMAIS l’IA ne pourra être sécuritaire et les droits de l’homme protégé.
Se
Cette bataille semble être celle de David contre Goliath,tout comme celle concernant les changements climatiques tout est orchestré contre le peuple qui ne peut s’exprimer se sont les corporations corrompus qui dominent l’establishment contrôle tout.Merci pour votre grande implication j’espère toujours que tout ces efforts ne seront pas vain.
Bravo Marc Olivier, je suis derrière toi depuis le début et je t’ai suivi sur Réinfo Québec, si tous les avocats se tiendraient debout, ce serait un grand pas pour notre démocratie.
Bonne continuité
Bravo Mr Fontaine, un geste courageux même si trop chèrement payé ! Il y a toujours eu plus de collabos que de résistants, vous êtes un spécimen rare, votre droiture vous honore !
Sachez que vous n’êtes pas seul et que les empires construits sur le mensonge, la corruption et la déception se sont toujours ecroulés tôt ou tard.
J’espere que vous avez des enfants pour transmettre ces belles valeurs au monde de demain.
Respect !
Bravo M. Fontaine pour cette démonstration de courage!
Je suis conscient depuis fort longtemps de la raison justifiant le fait que les juges et avocats se promènent en toge noire dans les palais de justice. C’est tout simplement qu’il leur est indéniablement impossible d’être blanc comme neige!
Merci tellement pour tout ce qui a été dit et fait. Vous êtes en soi un exemple de tout ce qui manque aux corps professionels de la nation: de l’intégrité, une colonne morale et le courage de mettre son pied à terre, peu importe là où ça nous mène. Bravo et… Que votre position puisse inspirer et redresser le dos cambré du Québec!
La juge Marie France Beaulieu est une carriériste pour qui le bien commun est secondaire. Elle a décrété ne plus ni moins que les chartes sont inopérantes en raiosn de motifs ”raisonnables.. Ce qui de sa part est parfaitement subjectif.
Merci M. Fontaine, votre courage et votre intégrité me touchent profondément. J’ai assisté l’été dernier à une de vos conférences au Domaine Maizerets où vous avez terminé votre conférence en disant que la seule solution était “La Moralité”, déjà à ce moment-là, vous avez gagné tout mon respect. Aujourd’hui, je m’incline devant votre Grandeur d’Âme.
Tant et aussi longtemps que le Conseil Législatif ne sera pas restauré au Québec, par nomination du lieutenant-gouverneur, pour un mandat de deux ans non-renouvelable, sur proposition du tirage au sort, comme n’importe quel jury, alors rien n’empêchera les députés de voter des lois totalitaires!
Je vous dis MERCI. En mettant un terme à cette mascarade juridique, vous sauvez votre âme. Bien sûr, ce terme est absent de ces gens qui ont décidé de servir le mal. Ou c’est l’un ou c’est l’autre. Puisqu’ils ne servent plus le bien, l’évidence est là.
Soyez fier de vous monsieur, par votre geste vous provoquez un déclic dans bien des consciences. J’espère que ceci apportera une série de personnes réveillées de toutes professions.
Merci à vous d’avoir publiée cette lettre, elle est très bien rédigée.
Merci pour votre intégrité, en espérant que votre travail aura des répercussions heureuses dans le futur.
Félicitations Louis Olivier, nous avons tellement besoin de gens intègres et vrais comme vous en ce monde. Ils ont tous comme Dieu, l’argent! Ils font pitié à voir. J’ai travaillé avec des avocats pendant 10 ans et ils suivent ce qu’on leur dit de croire. J’ai vécu beaucoup de discrimination à cause de mes opinions différentes sur cette crise et au fini par me faire jeter comme un vieux bas sale. J’espère que votre exemple en aidera d’autres a retrouver leur bon sens et surtout, leur cœur. Merci pour votre geste courageux.
Face à “l’incapacité volontaire” de nos “Institutions Démocratiques” et de nos “Élites” de vouloir faire la Vérité concernant la Crise du COVID-19, rappelons-nous que nous sommes dans un Temps de Grande Confusion Spirituelle où la Vérité est dorénavant vue comme un Mensonge et le Mensonge comme la Vérité. Cette Inversion Diabolique décrit parfaitement bien le Marasme Intellectuel dans lequel toutes les Nations de la Planète sont maintenant plongées et maintenues “artificiellement”. Sachons, toutefois, que cette Époque de Grande Noirceur a été prophétisée il y a très longtemps dans le Texte Biblique suivant : “Ils périssent parce qu’ils n’ont pas accueilli l’Amour de la Vérité pour être sauvés. C’est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d’égarement pour qu’ils croient au Mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la Vérité mais ont pris plaisir à l’injustice soient condamnés” (2 Thessaloniciens 2:10-12).” L’Heure de la Justice Divine est à nos portes, mais auparavant doit venir celui que la Bible appelle “l’Homme de Péché” connu aussi sous le nom de l’Antéchrist. Au préalable, l’Humanité entière devra faire une Initiation Luciférienne si elle veut entrer dans le Nouvel Ordre Mondial : http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t39302-en-route-vers-l-initiation-luciferienne-du-nouvel-ordre-mondial-davos-fait-la-promotion-du-panthei . Avec cette Crise COVID-19 et les conséquences qui ont suivies, c’est à cela que nous sommes maintenant confronté : Choisir entre Dieu et Satan, accepter ou non l’Initiation Luciférienne que les Maîtres de Davos vont bientôt nous proposer via d’autres Crises préfabriquées – sanitaires ou climatiques ou les deux à la fois – comme le prescrit leur Agenda Diabolique !
Je n’aurais su dire mieux! Malheureusement beaucoup dorment encore
À propos de “MENACE IMAGINAIRE”…..
Regardez pour chaque pays la mortalité -toutes causes confondues- par tranches d’années. Et comparez cette mortalité 2020-21-22-23 avec les années précédentes et maintenant.
Les pics de mortalité sont les gens fragiles précipités dans la mort par le chaos médical du moment : absences de traitement (ou trop tardif), isolement, ventilateurs aggravants, mauvais traitement comme l’antibiotique Remdesivir pourtant retirer par l’OMS mais toujours donné aux vulnérables québécois en 2023. Et corrélation du taux de vaccination avec la mortalité toutes causes confondues en 2022 et 2023.
On devait laisser les médecins prescrire librement et appliquer leur déontologie en encourageant le consentement libre et éclairé quant à la vaccination et le choix des traitements, ce ne fut pas le cas.
Quel bonheur (bien que teinté d’une immense tristesse) de lire l’intégrité de votre démarche, la vérité sobre et directe de vos mots; d’y trouver une certaine forme de réconfort: tout n’est peut-être pas perdu…; de voir confirmée «de l’intérieur» (le Barreau du Québec dans ce cas-ci) l’évidence que nous vivons bel et bien désormais dans une réalité inversée où le mensonge tient lieu de vérité, et la vérité de mensonge. J’applaudis et admire votre courage, Monsieur Fontaine, et vous souhaite le meilleur pour la suite!
De par votre geste, vous remettez à l’honneur et à leur juste place des vertus comme l’équité, l’honnêteté, l’honorabilité, l’impartialité, l’incorruptibilité, la probité et la respectabilité. Elles sont exactement le contraire de celles qui animent , motivent, habitent et guident dans leur quotidien autant nos décideurs, les médias, que l’ensemble de nos institutions et qui se nomme corruption, indélicatesse, iniquité, malhonnêteté, partialité et vénalité entre autres. *Devant tous ces décideurs, ces médias et ces institutions considérant leurs manques absolus de délicatesse, de compassion et de considération pour la condition et les valeurs humaines, il ne me reste plus qu’à m’incliner, mais c’est pour vomir. Merci pour l’exemple que vous donnez et le courage dont vous avez su faire preuve cher MONSIEUR Fontaine.
*tiré en partie d’une citation de J.Hebert, affaire Coffin
C’est avec le plus grand respect et beaucoup d’humilité que je me permets de joindre ma voix à toutes celles qui se sont exprimés depuis la publication de cet historique missive. Historique missive qui souhaitons-le pourrait se transformer une extraordinaire réalisation collective.
Ce cri du cœur empreint d’une grande sagesse est la plus belle chose qu’il m’eut été donné de lire depuis le début de cette déplorable crise. Je n’ai que des félicitations et de la gratitude à vous exprimer quant à votre grandeur, à votre honnêteté et à votre intégrité dans cette courte carrière. Cette succincte présence au barreau du Québec passera à l’histoire car vous avez su vous démarquer et vous positionner parmi les plus grands. Quel siège sera maintenant à la hauteur de votre mérite ! …
Parmi les très nombreux éléments que vous citez, je ne retiendrai seulement que la notion de « connaissance judiciaire ». Le seul fait de l’existence et de l’utilisation perverse de ce concept démontre une intention non louable, et répréhensible. Ils se sont maintenant mis à l’abri de toute contestation devant les tribunaux nous privant ainsi d’une justice au sens habituellement convenu. Ainsi soit-il; nous ferons autrement car là est notre devoir le plus précieux.
Un devoir si précieux et sérieux nécessite évidemment un environnement plus approprié que cette page de commentaires aussi respectable soit-elle…
Dans l’attente, recevez M. Fontaine, mes plus sincères et cordiales salutations.
Ce que trop peu comprennent, c’est que c’est l’institution, le mythe de l’État, qui est le problème.
TOUT ÉTAT est ontologiquement violent, criminel et liberticide.
C’est “sa nature”.
Nous devrions SORTIR de ce mythe, cette “construction ” humaine mortifère.
TOUS les États, et ce quelque soit leur forme, y compris si elle devait être réellement démocratique, sont des systèmes mafieux, basés sur l’intimidation, le racket (l’impôt), utilisant leurs milices armées, qu’ils appellent la police, l’Armée et autres barbouzes…, pour vous faire obéir à LEURS Lois.
Si nous refusons d’obéir, c’est la prison voir la mort.
Et ce système morbide et dévastateur pour la PAIX, n’existe que par notre obéissante active dans le pire des cas et passive dans le meilleur des cas.
L’obéissance est issue de nos PEURS et de notre recherche d’une Sécurité parfaitement illusoire.
Ils savent en jouer, trop “bien” malheureusement à l’ère de toutes les “ingénieries sociales”…
A quand l’Éveil des Consciences pour sortir de ce piège qui n’a que 5-7000 années d’existence, ce qui, à l’échelle de l’Humanité, est somme toute assez dérisoire, même si tragique…
La Nation France ne peut Que saluer votre acte sensé et honorable.
Ils savent Que nous savons Qu’ils savent Que nous savons… Mais ils ont juste oublié un point: Il n’y a Qu’un seul Juge.
Bravo Louis Olivier ! Si tout le monde était comme toi , notre monde tournerait bien rond , il y ferait mieux vivre et la corruption y perdrait pas mal de plumes !
Tout mes respects sont avec toi et au grand PLAISIR de te rencontrer !
Merci d’avoir tenté de rétablir la vraie justice. Merci d’être resté intègre, jusqu’à devoir démissionner pour le demeurer. Merci d’avoir soulevé la problématique. Je suis désolée de constater qu’après 4 ans de théâtre, encore peu de gens soient conscients de cette manipulation. Ils ne se questionnent même pas. Ils obéissent, et c’est pathétique.
Bonjour M. Fontaine,
Votre geste, non sans conséquence pour votre carrière et votre vie personnelle, m’apparait être héroïque et se distingue par le sens de l’honneur et de la vertu qui contraste grandement avec une profession qui est supposée la défendre mais qui est devenue le reflet d’une élite corrompue, totalitaire et complètement tordue. Votre courage est inspirant et fait de vous un exemple qui, je l’espère, sera suivi par d’autres.
au québec on a fait des héros avec des salauds. La population a été prise en otage pour une fausse pandémie bien planifiée et organisée. Je salut votre courage et votre intégrité de dénoncer cette mascarade qui a plongé le canada et le québec dans le noir socialement, économiquement et moralement. la population n’était pas prête à faire face à la menace volontaire de son gouvernement contre elle. Résultat d’années de manipulation, d’endoctrinement et de désinformation. Ceux qui ont choisi de ne pas se conformer ont payé un prix cher et pour certains humiliation en cour avec des tickets pour contestation et non acceptance des mesures toutes inutiles et non justifiées du diktat de l’état. Vous avez raison de dénoncer vos ex collègues qui se sont tus et qui ont joué le jeu de l’état contre la population. Je vous souhaite une continuité de carrière dans la lumière, le bien et l’honneur. Jamais accepté ni oublié ce qu’ils ont fait subir à la population.
Je ne comprends plus la majorité humaine, comment en est-on arrivé là ? On dirait qu’on vit dans un film de science-fiction et c’est probablement pour cela que bien des gens n’y croient pas. C’est très difficile pour ceux qui en sont conscients, juste de voir tout ce monde « dormir ». Seul la foi que le bien triomphera nous aide à rester debout. La foi et les héros, comme vous. En connaissez vous d’autres qui pensent comme vous ? Merci infiniment, je vous salut bien bas, vous êtes un Seigneur? On devrait vous décorer pour votre droiture et votre courage ????????????
Il a raison M. Louis-Olivier Fontaine la justice brime les droits des gens honnête pour protéger des avocats qui ment, le 13 mars 2009 suis la victime une entente hors fait à mon insu 13 mars 2009 par mon avocate N.L qui règle le dossier pour $5 000 alors que suis reconnu invalide à tout emploie à la suite de mon traumatisme crânien sévère subi 23 septembre 2003 au commerce du défendeur et depuis on fait tout pour protéger cette avocate qui a inventé ce règlement hors cour et oui la corruption judiciaire existe…