À mes concitoyennes et concitoyens du Québec,
Je me présente : Mon nom est Mariane Hébert. J’ai exercé la profession de médecin vétérinaire sur la Côte-Nord de 1988 à 2019. Je veux relater ici une expérience de censure à laquelle j’ai été confrontée et que je tiens à vous partager.
En parcourant l’édition du 6 septembre 2023 du journal Le Manic (groupe Québecor), hebdomadaire de la région Manicouagan, mon attention a été portée sur une entrevue accordée en page 8 au directeur de santé publique de la Côte-Nord, le Dr Richard Fachehoun ( le-manic-2023-00-06-compresse.pdf ). Celui-ci y décline ses recommandations pour l’automne en insistant bien entendu sur l’importance de la vaccination Covid d’une partie importante de la population soit : les personnes vieillissantes, les résidents en CHSLD et Résidences pour personnes âgées, les malades chroniques, les immunodéprimés, les femmes enceintes, les personnes vivant en régions isolées dont les autochtones et, sans oublier, tous ceux et celles ayant des contacts avec la clientèle ci-haut nommée! Il encourage même les gens n’ayant jamais été malades à relever leur manche en laissant entendre qu’ils sont toujours une menace pour le système de santé. Depuis quand les gens en santé sont-ils ceux qui engorgent les hôpitaux!?
Plusieurs interrogations me sont venues à l’esprit suite à la lecture de cet article et j’ai voulu les faire connaître dans la tribune Opinion de notre journal. Cela m’est refusé une première fois sous prétexte qu’il s’agissait de questions de santé et que je ne citais pas mes sources. Je refais mes devoirs en appuyant cette fois mes dires avec une bibliographie bien étoffée. Rien à faire, l’éditeur du journal me répond qu’il ne peut toujours pas publier mon article jugeant mes sources « non officielles » et donc non fiables selon lui. Le directeur de la santé publique peut dire tout ce qu’il veut sans n’avoir cité aucune source à l’appui de ses propos alors que moi j’en fournis une vingtaine tel que demandé et elles sont rejetées d’emblée! Je ne suis peut-être pas une bureaucrate haut-placée de la santé publique mais j’ai quand même une expérience d’une trentaine d’années sur le terrain dans le domaine de la santé et familière avec ce qu’est une véritable vaccination. Je vous partage donc cette lettre que je suis allée porter directement au bureau du Dr Fachehoun en ce lundi 2 octobre 2023 marquant le début de cette campagne de vaccination automnale dans les CHSLD et les RPA et dans laquelle les injections géniques à ARN messager sont présentées comme étant des « vaccins comme les autres ».
N’hésitez pas à faire comme moi et à faire part de vos préoccupations, de vos inquiétudes et de vos doléances au directeur de santé publique de votre région en allant lui remettre en mains propres une lettre semblable à la mienne. Tentez une publication dans votre journal régional et pourquoi aussi ne pas vous inspirer de ma lettre pour poser quelques questions à votre médecin de famille lors de votre prochain rendez-vous! Bonne lecture.
Mariane Hébert, médecin vétérinaire retraitée
Bonjour et merci Mme Hébert pour votre démarche auprès de la Direction de la Santé de votre région.
Elle m’incite à continuer à faire ma petite part (distribution des flyers de la CeNC), d’en parler à mes ami-e-s et connaissances. Je vais également m’assurer que le retour de mes règles pendant 2 mois ( je suis ménoposée depuis 13 ans) soit rapportée à qui de droit.
Merci encore pour votre inspirante implication !
Félicitations! C’est très bien écrit, articulé, documenté… ce qui fait défaut aux promoteurs d’injections d’ARNm depuis le début.
Vous opposez avec clarté des faits et des données à une propagande basée sur la peur, les mensonges et les demi-vérités.
Merci pour cette action car nous devons être aussi visibles que possible pour que la vérité devienne visible pour le plus grand nombre.
Finalement, est-ce que le Dr Richard Fachehoun a été en mesure de répondre aux questions qui lui ont été posées. Que nous révèle la suite ……….